Tennis – ATP – Dubaï – Novak Djokovic sur son retour à la compétition à Dubaï : « Ça m’a fait chaud au coeur »

« Comment analysez-vous cette première victoire pour votre premier match en 2022 ?
Je dois dire que l’accueil a été excellent. Ça m’a fait chaud au coeur. Avec tout ce qui s’est passé, je ne savais pas comment ça allait se dérouler pour moi sur le terrain, et comment j’allais me sentir. J’ai essayé d’utiliser mon expérience pour aborder ce match comme n’importe quel autre, vraiment. Je suis très satisfait de la façon dont j’ai réussi à garder mes nerfs. Dans les moments cruciaux où je faisais face à des balles de break, j’ai su bien servir. Je sais que je peux toujours faire mieux en termes de qualités tennistiques. Il y a des moments où j’ai eu l’impression d’avoir très bien joué, des moments où je perdais le rythme sur mon service, avec un faible pourcentage de premiers services. Dans l’ensemble, ça a été une expérience très positive en termes de ressenti, de jeu, d’ambiance sur le terrain. Dubaï est un endroit parfait pour moi pour commencer, avec une communauté serbe dans les tribunes et aussi une foule internationale qui me soutenait. Ils ont dépassé mes meilleures attentes en termes d’ambiance !

Et l’accueil dans les vestiaires ?
J’ai eu quelques conversations. En fait, la plupart des joueurs que j’ai rencontrés ici ces derniers jours ont été très amicaux avec moi. Certains m’ont demandé comment je me sentais. La majorité d’entre eux m’ont dit que c’était agréable de me revoir sur le circuit. Évidemment, ça me fait du bien. J’en suis très reconnaissant parce qu’avoir, sinon le soutien, mais au moins la compréhension de mes collègues, c’est très important pour moi parce que ce sont les gens que je vois parfois plus que ma famille.

« Je comprends qu’il y ait encore beaucoup de spéculations et de questions »

À quel point cette histoire a nui à votre image ? Est-il exact que vous travaillez avec des consultants en relations publiques basés à Londres, peut-être pour la redorer ?
J’ai de nombreux consultants en matière de relations publiques à travers le monde pour essayer juste de gérer du mieux possible cette situation qui a dépassé le cadre sportif. Cela a concerné beaucoup de domaines, y compris la politique. Et pour moi, il était très important d’être prêt lorsque j’ai parlé aux médias. En termes d’image, je ne sais vraiment pas. Bien sûr, il n’y a pas eu beaucoup d’articles positifs au cours du dernier mois. Mais depuis mon interview avec la BBC, je pense que les choses changent peut-être un peu. J’espère. Mais je comprends qu’il y ait encore beaucoup de spéculations et de questions. J’ai dit ce que j’avais besoin de dire. J’ai toujours été très ouvert et transparent. Je suis ouvert pour répondre à toute question. J’espère que les choses vont changer de manière positive pour moi.

Comment avez-vous vécu la victoire de Rafael Nadal à l’Open d’Australie ?
Bien sûr, ce n’était pas une sensation agréable pour moi de quitter le pays comme je l’ai fait et de regarder le tournoi de loin. Mais félicitations à Rafa, à l’incroyable combattant qu’il est. Il l’a dit, c’est certainement l’une des plus grandes victoires de sa vie, dans ces circonstances, en revenant après une blessure. C’est incroyable. J’ai énormément de respect pour lui. Je ne veux rien enlever à sa victoire. »

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.