Tennis – ATP – Daniil Medvedev :

« Avec ce nouveau système de points vous permettant de ne pas les perdre cette année, vous auriez pu ne pas venir…Oui, ç’aurait peut-être été plus simple de ne pas venir si je ne m’étais pas senti en sécurité.

Mais j’aime jouer au tennis. Je suis heureux d’être là et de voir où j’en suis. On joue d’abord pour gagner, et puis après pour l’argent et les points. Là, j’ai l énergie pour la compétition, mais il y a une différence entre avoir cette énergie et gagner un match.

J’ai joué ici à l’entraînement contre des joueurs qui avaient un niveau impressionnant et qui ont perdu en qualifs… L’an dernier, vous vous étiez illustré aussi à New York pour votre rapport électrique avec la foule. À huis clos cette année, ça va changer quelque chose ? (Sourire) Ça va être triste sans la foule. Vu ce qu’il s’est passé, j’espérais bien qu’ils soient pour moi… Mais en junior, en Futures ou même en Challenger, il m’est déjà arrivé de jouer dans des stades vides. Ça va être bizarre quand même.

Une demi-finale de Grand Chelem à huis clos… Mais bon, on sait pourquoi on joue. Ça va passer au second plan. Depuis la pandémie, qu’avez-vous fait ? On ne vous a pas vu dans la moindre exhibition…Je ne me sentais pas prêt, ni mentalement, ni physiquement.

Juste jouer pour faire le show, ce n’est pas moi. Je suis resté tous ces six mois à Monaco. On s’est d’abord entraîné dur avec mon coach (Gilles Cervara) au début, et quand on a vu que ça allait durer plus longtemps que prévu, on a évité de trop en faire pour garder de la fraîcheur. « Il y a des chances de voir un nouveau vainqueur de Grand Chelem » Avec cette saison bizarre et l’absence de joueurs comme Federer ou Nadal, est-ce que vous pensez que ça peut donner plus d’opportunités à certains, à commencer par vous ? Bien sûr qu’il peut y avoir des opportunités. Il y a des chances de voir un nouveau vainqueur de Grand Chelem.

Ils ne sont plus que trois dans le tableau, avec Djokovic, Murray et Cilic… Mais je vais prendre match par match, je ne m’imagine pas encore lever le trophée. Je ne sais pas à quoi m’attendre. Ce n’est jamais arrivé que plus de cent joueurs n’aient pas joué un seul match de compétition pendant cinq mois !

Il y aura sûrement des résultats incroyables… Quant à Novak (Djokovic), c’est un grand champion. Il y a eu plein de choses qui ont pu le déranger ces derniers temps. Mais quand il est sur le court, c’est une autre histoire.

On est plusieurs à penser que les choses négatives le rendent plus fort. Que pensez-vous des discussions autour de Guido Pella et Hugo Dellien qui ont été mis en quarantaine après le contrôle positif de leur préparateur physique ? Ils ont été contrôlés trois fois depuis et ils sont négatifs. Pourquoi ne joueraient-ils pas ? C’est une question à poser.

On est 99 % à penser qu’ils le pourraient. Si la même histoire arrive avant un quart de finale en Grand Chelem, je ne suis pas sûr que les autorités prennent la même décision. »

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.