Tennis – ATP Cup – La Russie et le Canada s’imposent lors de la deuxième journée de l’ATP Cup
Cette fois Daniil Medvedev a bien lancé sa saison 2022. Battu en simple lors de la première journée de l’ATP Cup par le Français Ugo Humbert, le n°2 mondial n’a pas connu de deuxième sortie de piste face à Alex De Minaur. Grâce à sa victoire (6-4, 6-2) combinée à celle plus tôt dans la journée de Romane Safiullin face à James Duckworth, les Russes ont assuré un deuxième succès en deux rencontres et pointent en tête de ce groupe B.
Les Bleus d’ores et déjà éliminés après leur revers face aux Italiens, les Russes sont les seuls à avoir leur destin en main dans cette poule puisqu’une victoire face à Jannik Sinner et Matteo Berrettini les enverraient en demi-finales de la compétition.
Un groupe C illisible
Dans le groupe C, le flou est plus grand puisque avec la victoire du Canada face à la Grande-Bretagne, les quatre équipes (seule la première passe en demies) comptent une victoire et une défaite et peuvent encore espérer participer à la suite de la compétition. L’ultime journée sera donc décisive.
Ce mardi, les Canadiens sont restés en vie grâce à Félix Auger-Aliassime qui s’est offert Cameron Norrie (7-6 [4], 6-3) après la défaite initiale de son compatriote Denis Shapovalov face à Dan Evans. Les deux ont ensuite remporté le double décisif (6-4, 6-1) pour s’imposer.