Tennis – ATP – Buenos Aires – Benoît Paire craque au premier tour de l’Open de Buenos Aires

Alors que Buenos Aires ne vibre que pour le retour sur les courts de Juan Martin Del Potro (mardi soir), Benoît Paire avait l’honneur lundi d’ouvrir le tournoi face à Dusan Lajovic. Et, malheureusement, le Français s’est incliné au terme d’un match qu’il a longtemps eu en main. À commencer par un premier set très sérieux où il a été autant en jambes qu’en réussite.

Les choses se sont gâtées dans la deuxième manche quand la réussite a commencé à le fuir. Paire s’est frustré et a perdu le fil du match. Une raquette cassée plus tard, il montrait des signes encourageants en effaçant un break pour revenir à 4-5. Mais un jeu de service atroce avec deux doubles fautes permettait à Lajovic d’égaliser.

Paire pourra regretter ses occasions gâchées

Le dernier set commençait par un échange de break. Paire tentait bien de manoeuvrer son adversaire avec quelques amorties, mais le Serbe était en jambes et parvenait souvent à contrer. L’Avignonnais parvenait tout de même à breaker et à confirmer difficilement pour se détacher à 5-3. Avec trois balles de match en sa faveur à 5-4, il semblait avoir fait le plus dur.

Mais Lajovic effaçait les deux premières et Paire envoyait un smash dans les bâches sur la troisième. Tout était à refaire et tout allait se jouer au tie-break, durant lequel le Français est passé à côté (7-3). Pas aidé par son service (8 doubles fautes au total), il voyait Lajovic s’échapper sans pouvoir espérer le rejoindre. Paire reste bloqué à deux victoires (à l’Open d’Australie) cette saison, pour cinq défaites.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.