Tennis – ATP – Barcelone – Rafael Nadal rejoint Stefanos Tsitsipas en finale à Barcelone après sa victoire contre Pablo Carreño Busta
Ce n’est pas encore du grand Rafael Nadal, mais c’est de mieux en mieux. Malgré la sévérité du score 6-3, 6-2 en 1h29 lors de sa victoire contre Pablo Carreño Busta en demi-finales de Barcelone, tout n’a pas été limpide. En fin de premier set, le Majorquin a montré quelques petits signes de fébrilité avant de dérouler.
Alors qu’il se promenait (5-1), il a perdu un peu le fil avec un « air smash » (soleil dans les yeux) et une double faute (3 au total et 3 aces) pour offrir un premier débreak à son compatriote. Un peu moins percutant, il s’est même retrouvé dos au mur sur son service à 5-3 et a dû sauver trois nouvelles balles de break avant de gagner la première manche.
Ce léger moment de flottement n’a pas duré et face à un adversaire émoussé par son combat de la veille, le 3e mondial a remis un coup d’accélérateur pour se qualifier tranquillement pour sa douzième finale en Catalogne (onze titres). Contre Stefanos Tsitsipas en finale, l’Espagnol passera un vrai test. Non seulement le Grec lui a pris son bien à Monte-Carlo, mais il lui a infligé une défaite très marquante à Melbourne (Nadal menait deux sets à zéro avant de s’incliner 3-6, 2-6, 7-6 [4], 6-4, 7-5).