Stefanos Tsitsipas se qualifie facilement pour les huitièmes de finale de Roland-Garros

Impeccable Stefanos Tsitsipas. Bousculé au premier tour par Jiri Vesely (qui a eu des balles pour égaliser à un set partout), chahuté dans un set seulement au deuxième tour, le Grec a été le patron de bout en bout lors de son troisième match de Roland-Garros. Le n°5 mondial a dominé un Diego Schwartzman qui n’est plus vraiment le joueur qui s’était hissé dans le dernier carré du Grand Chelem parisien il y a trois ans (6-2, 6-2, 6-3).

D’entrée Tsitsipas a pris les choses en main, s’envolant au score sans laisser l’Argentin respirer (3-0 puis 5-1). Schwartzman a refait un de ses breaks de retard (son seul break du match) mais c’était pour mieux sauter sur son service le jeu suivant. La suite a été à l’avenant, avec un finaliste de l’édition 2021 précis et en jambes qui n’a pas vraiment laissé d’espoir à son adversaire.

Un huitième face à un qualifié

Le seul moment où le 95e mondial a titillé un peu les mollets de « Tsitsi », il avait déjà deux sets de retard et on était à 1-1 dans le troisième. Le Grec a mis quasiment un quart d’heure pour conserver son service, écartant trois balles de break, mais a fini par avoir le dernier mot et a réussi le break dans la foulée, enfonçant définitivement Schwartzman.

Au rendez-vous des huitièmes de finale à Paris pour la cinquième fois de suite, Tsitsipas y retrouvera l’étonnant Sebastian Ofner. L’Autrichien, issu des qualifications et qui n’avait jamais remporté de matches à Roland-Garros avant cette édition, est l’une des surprises du tableau masculin dans ce tournoi. Le Grec, éliminé en huitièmes l’an passé par Holger Rune, rentrera sur le court dans la peau de l’immense favori.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.