Stefanos Tsitsipas résiste à Sebastian Baez au troisième tour à Madrid

Sebastian Baez a été un adversaire à la hauteur de Stefanos Tsitsipas ce lundi. Il a fallu trois sets et 2h12 de jeu au numéro 5 mondial pour se défaire du 31e au classement ATP (7-5, 3-6, 6-3), qui lui a donné du fil à retordre sur la terre battue du Masters 1000 de Madrid.

Les deux joueurs se sont appuyés sur leur service ravageur pour marquer leurs points et se sont échangé l’avantage à de nombreuses reprises, sans qu’aucun des deux ne parvienne vraiment à imposer son jeu. Mais Tsitsipas, challengé physiquement, a fait preuve d’assez de réalisme pour choisir ses moments et s’assurer la victoire en accélérant lors des derniers échanges.

Déjà en difficulté face à Dominic Thiem au tour précédent (3-6, 6-1, 7-6 [5]), le Grec a été chahuté par le jeune Argentin de 22 ans, tout comme la dernière fois qu’ils s’étaient croisés, en 2022, au deuxième tour de l’Open d’Australie (victoire de Tsitsipas, 7-6 [1], 6-7 [5], 6-3, 6-4). Même scénario et même issue, car c’est bien le plus expérimenté qui affrontera mardi, en huitièmes de finale, l’Espagnol Bernabe Zapata Miralles, tombeur de Roman Safiullin en trois sets (6-3, 3-6, 6-3).

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.