Roland-Garros – Médias – 42 millions de téléspectateurs devant Roland-Garros sur France Télévisions

Une édition de Roland-Garros très suivie. Diffusé en clair sur France Télévisions, le Grand Chelem parisien a cumulé 42 millions de téléspectateurs sur les chaînes du service public selon Médiamétrie (seuil de visionnage d’une minute). Il s’agit d’un score record depuis 2012, avec un gain de 3,3 millions en un an.

Sur France 2, la finale hommes Nadal-Rudd (6-3, 6-3, 6-0) a elle aussi battu un record d’audience depuis 2012, avec 4,6 millions de téléspectateurs de moyenne (39,4% de part d’audience) et un pic à 6,4 millions. La finale femmes, Swiatek-Gauff (6-1, 6-3), a de son côté attiré en moyenne 2,1 millions de personnes (25,2% de Pda), avec un pic à 3,2 millions.

Pour l’ensemble du tournoi, les matches de Roland-Garros ont rassemblé en moyenne 1,9 million de téléspectateurs sur France 2, et tout autant sur France 3.

Amazon Prime Video, diffuseur payant, notamment des sessions de nuit en exclusivité, n’a pas précisément communiqué ses audiences. « Nous sommes très satisfaits par les retours de nos abonnés sur notre couverture de Roland-Garros en 2022 en France, a néanmoins déclaré Alex Green, le DG de Prime Video Sport Europe. L’audience sur Prime Video a fortement progressé cette année, les membres Prime qui ont regardé le tournoi la plateforme ont doublé cette année. Aussi, des millions de spectateurs ont regardé le match Nadal contre Djokovic qui était accessible à tous gratuitement. »

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.