Roland-Garros – Les photos du jour (3 juin) à Roland-Garros par les photographes de « L’Équipe »
(P. Lahalle/L’Equipe)
Douleur. L’image de ce vendredi. Alors que se profilait le second tie-break d’un match incroyablement intense face à Rafael Nadal, Alexander Zverev s’est écroulé après une terrible torsion de la cheville droite, l’obligeant à abandonner, en larmes.
(N. Luttiau/L’Équipe)
Insubmersible. Il aurait sans aucun doute préféré que ça se termine autrement que par l’abandon d’Alexander Zverev. Mais Rafael Nadal n’a rien volé : vainqueur du premier set après avoir été mené 2-6 dans le tie-break (7-6 [10-8]), l’Espagnol avait de nouveau débreaké son adversaire dans le deuxième pour arracher un nouveau tie-break.
(P. Lahalle/L’Équipe)
Double-double ? Déjà vainqueures en 2016, Kristina Mladenovic et Caroline Garcia auront une chance de doubler la mise dimanche face à la paire américaine Gauff-Pegula. Pour cela, les Françaises ont dû venir à bout de Lyudmyla Kichenok et Jelena Ostapenko (2-6, 6-4, 6-2) en demies du tournoi de double dames.
(P. Lahalle/L’Équipe)
Réchauffement. Une militante climatique a interrompu durant plusieurs minutes la demi-finale hommes entre Casper Ruud et Marin Cilic. Après avoir déjoué la sécurité, la jeune femme s’est attachée par le cou au filet du court Philippe-Chatrier.
(S. Boué/L’Équipe)
Bizut. Pour la toute première demi-finale de Grand Chelem de sa carrière, Casper Ruud a eu raison de Marin Cilic malgré la perte du premier set. Face au Croate de dix ans son aîné, le jeune Norvégien (23 ans) a su faire preuve de calme et d’initiative pour avoir le droit de défier le roi Nadal sur ses terres.
publié le 3 juin 2022 à 23h41