Roland-Garros (H) – Roland-Garros : victoire de Lorenzo Sonego sur Taylor Fritz après un jeu décisif incroyable
Une durée de 31 minutes. Six balles de set. Sept balles de match. Lorenzo Sonego et Taylor Fritz ont disputé un jeu décisif dantesque dans la troisième manche de leur confrontation, ce vendredi, au troisième tour de Roland-Garros. Taylor Fritz, pourtant loin d’être ridicule sur l’ensemble de la rencontre, s’est finalement incliné en trois sets (7-6 [5], 6-3, 7-6 [17]).
« Il manque enfin une balle », a lâché l’Américain sur un coup droit sortant de l’Italien dans ce jeu décisif. Mis sous pression dans cette fin de troisième set (en tout, il a sauvé neuf balles de deux manches à une), Sonego a réussi à absolument tout sauver avant de conclure ce match sur une ultime amortie. Le point précédent trottera dans l’esprit de Fritz : il semblait que la balle adverse était dehors mais il n’a pas interrompu le jeu.
À 25 ans, Sonego jouera pour la première fois de sa carrière en huitièmes de finale en Grand Chelem (il n’avait jusqu’alors jamais passé le deuxième tour). Ce sera face à Gombos ou Schwartzman.