Roland-Garros (H) – Roland-Garros : Hugo Gaston ressent « beaucoup de fiert頻 malgré sa défaite contre Dominic Thiem
« Que ressentez-vous après cette défaite épique ?
De la déception. Je ressens de la déception, mais aussi de beaucoup de fierté. En tout cas, je n’ai pas de regrets. Je sors du court la tête haute. Et je veux dire merci au public qui m’a bien poussé. J’ai eu des occasions mais même à deux sets partout, je ne me dis pas que je vais gagner. J’ai essayé de rester calme et d’être concentré sur mon jeu car je savais que ça allait être difficile. Je savais qu’il donnerait des points, que j’avais la possibilité de gagner, mais qu’il faudrait surtout que j’aille tout chercher. J’ai perdu, mais je suis content de mon jeu.
Dominic Thiem a eu des mots très élogieux pour vous après le match.
Venant de lui, ça fait vraiment plaisir. Sur le court, juste après la balle de match, il m’a dit des mots très gentils. Il m’a notamment dit de continuer à travailler dur et que tout irait bien.
« J’espère que je serai dans le tableau sans invitation l’année prochaine »
Quel était votre état d’esprit après avoir perdu les deux premiers sets de façon très serrée ?
Je me suis dit qu’il fallait continuer, que je n’avais rien à perdre, que je devais tout faire pour profiter d’être sur ce court. J’ai eu des occasions dans les deux premiers sets, donc à l’entame du troisième je me suis dit qu’il fallait tenter quelque chose dès que j’avais une opportunité et ça m’a réussi. Au cinquième, j’ai aussi des occasions, mais je n’ai pas su les saisir et il a très bien joué dans les moments importants. Bravo à lui.
Est-ce que vous arrivez déjà à vous projeter dans le futur après ce Roland-Garros exceptionnel ? Déjà, pour le moment je vais profiter et bien récupérer. Même si j’ai perdu, je vais quand même savourer car je suis très content de mon tournoi. L’objectif est de rentrer le plus vite possible dans le top 100 (il devrait être 157e lundi). Mais pour le moment, je vais profiter et après on se concentrera sur le reste. Là, je vais repartir sur le circuit Challenger, mais j’espère que l’année prochaine je serai dans le tableau sans invitation. »