Roland-Garros (H) – Roland-Garros : Benjamin Bonzi battu par Jannik Sinner au 2e tour
Le joli parcours à Roland-Garros de Benjamin Bonzi, issu des qualifications, s’arrête au 2e tour. Le Français, 227e mondial, a été battu 6-2, 6-4, 6-4 par l’Italien Jannik Sinner, tombeur de David Goffin au premier tour. Le 75e mondial affrontera Federico Coria, qui a éliminé un autre Français, Benoît Paire, pour une place en huitièmes de finale.
Très tendu en début de match, Benjamin Bonzi n’a jamais réussi à revenir. Après avoir éliminé le Finlandais Emil Ruusuvuori au 1er tour, il avait fort à faire face au grand espoir du tennis italien, qui frappait plus fort et ne commettait pas beaucoup de fautes directes. Neuf, à 6-2, 3-1… Le Toulousain, battu en rythme et en régularité, a tenté d’y croire un peu quand il a sauvé trois balles de set consécutivement à 5-3, 0-40. Mais il craquait au jeu suivant, sur une nouvelle faute directe en revers.
Une nouvelle fois breaké d’entrée dans la troisième manche, Bonzi ne parvenait pas à recoller. Il s’avouait vaincu sur sa troisième balle de match, après en avoir sauvé une sur double faute adverse, et la deuxième sur une belle attaque en coup droit… À 19 ans, Sinner, qui dispute son premier Roland-Garros, se qualifie pour la première fois de sa jeune carrière pour un 3e tour d’un Grand Chelem.