Roland-Garros (H) – Pablo Carreno Busta, très solide face à Steve Johnson, au rendez-vous des huitièmes de finale de Roland-Garros
L’Espagnol Pablo Carreno Busta, 12e joueur mondial, n’a pas tremblé pour passer son troisième tour de Roland-Garros ce vendredi face à l’Américain Steve Johnson (6-4, 6-4, 6-2). Il lui a suffi de trois sets et deux heures de jeu, sans jamais réellement être inquiété.
Dans le premier, il a breaké au meilleur des moments, à 4-4, pour terminer sur son service dans la foulée (6-4). Malgré un petit trou d’air au milieu de la deuxième manche (il a perdu son service lorsqu’il menait 4-1 et a concédé deux balles de débreak à 4-4), l’Espagnol a ensuite déroulé et affiché une forme physique excellente, bien meilleure que celle affichée face au Français Enzo Couacaud au tour précédent.
Son double break dans le troisième set l’a libéré, pour notamment sortir quelques coups de fusil croisés avec son coup droit. Du travail bien fait. Pour une place en quarts de finale, l’Espagnol attend Stefanos Tsitsipas ou John Isner, qui s’affrontent ce vendredi soir en night session sur le court Philippe-Chatrier.