Roland-Garros (H) – Benjamin Bonzi s’incline face à Facundo Bagnis au premier tour de Roland-Garros

Il ne fait pas bon être Français au premier tour de Roland-Garros lorsque l’Argentin Facundo Bagnis se présente face à vous. Le Nîmois Benjamin Bonzi (24 ans) en a fait l’expérience ce mardi après-midi pour son entrée en lice Porte d’Auteuil. Comme en 2014 (Julien Benneteau) et 2016 (Kenny de Schepper), un Français s’est fait sortir par le natif de Rosario.

Vainqueur de deux tournois Challengers cette saison, à Potchefstroom (Afrique du Sud), en février dernier, puis Ostrava (République tchèque) en mai, le joueur licencié au Stade toulousain s’était pourtant mis dans les meilleures dispositions en prenant le service de l’Argentin dès le premier jeu de la rencontre. Il sauvait même trois balles de débreak lorsqu’il menait 2-1, avant de baisser de pied sous les assauts en revers de l’Argentin (5-7).

La suite n’a pas été plus réjouissante. Bien mieux placé, l’Argentin a déroulé et profité des fautes du Français pour s’imposer en trois sets et 2h32 de jeu. Dans la dernière manche, à 5-4 juste après un break de Bagnis, Bonzi a pourtant eu trois balles pour égaliser à 0-40, mais sans en convertir une (six balles de break manquées sur l’ensemble de la rencontre, dont cinq dans le dernier set). L’Argentin, sans paniquer, revenait pour conclure sur sa première balle de match. Il retrouvera l’Allemand Jan-Lennard Struff, surprenant tombeur d’Andreï Rublev (7e joueur mondial), au deuxième tour

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.