Roland-Garros (H) – Alejandro Davidovich Fokina n’était « pas sûr de pouvoir entrer sur le terrain » face à Alexander Zverev en quarts à Roland-Garros
Alejandro Davidovich Fokina, après sa défaite face à Alexander Zverev : « Je suis un peu déçu par moi-même. Après le match contre Delbonis (en huitièmes de finale), j’étais physiquement assez mal et je n’étais pas sûr de pouvoir entrer sur le terrain aujourd’hui (mardi). Mais je voulais vivre ce moment quand même. Hier, à l’entraînement, je me suis entraîné vingt minutes, j’avais des douleurs au dos. Je me suis levé un peu mieux ce matin, mais ce n’était pas encore ça. Roland-Garros, c’est dur physiquement et mentalement. Mais je me suis accroché à chaque fois.
J’ai donné ce que je pouvais au premier set et, après l’avoir perdu, c’était cassé. J’ai connu beaucoup d’émotions sur ce tournoi et cela reste évidemment très positif pour la suite. Être en quarts à Roland-Garros, c’est gratifiant. Je suis juste un peu triste que ça se soit terminé comme ça. Maintenant, c’est le temps de reposer un peu le corps. »