Roland-Garros (F) – Simona Halep : « Je ne pense pas au titre » à Roland-Garros
« Par rapport au quart de l’an passé où elle vous avait battue (Halep était alors tenant du titre), qu’est-ce que vous avez changé ?
J’ai été plus agressive. J’ai pris le jeu à mon compte. L’année dernière, j’ai joué trop loin de ma ligne et assez court donc elle pouvait bien développer son tennis. Quand elle a le temps et qu’elle a la balle en bonne position, elle est très dangereuse. Aujourd’hui (vendredi), je pense que j’ai fait un excellent travail en changeant de tactique.
Cette défaite vous avait affecté, vous vous en êtes servie pour être plus forte ?
Chaque défaite est importante à mon avis parce que, si vous comprenez ce que vous avez mal fait, vous pouvez devenir meilleure. Je pense que je me suis améliorée par rapport à l’an dernier. J’étais très déçue, non pas parce que j’avais perdu le match mais de la manière dont j’avais joué. Je me suis améliorée et je suis sans aucun doute meilleure que l’an passé sur différents aspects.
Il y a des absentes pour ce tournoi (Ashleigh Barty notamment), Karolina Pliskova et Serena Williams ne sont plus dans le tableau, sentez-vous une pression supplémentaire ?
Non, je ne ressens pas la pression. Bien sûr, j’attends de moi-même de jouer du bon tennis parce que je me sens bien, je sens le jeu, je suis en forme et je me sens forte physiquement. Mais ça ne veut pas dire que je dois gagner chaque match. L’important pour moi est de donner mon meilleur le jour où je joue. Je ne pense pas au résultat. Je ne pense pas au titre. C’est très loin encore et il y a beaucoup de joueuses qui jouent bien dans le tableau. »