Roland-Garros (F) – Robert Lewandowski a assisté à la victoire d’Iga Swiatek à Roland-Garros
Iga Swiatek, n°1 mondiale, a conquis son deuxième titre à Roland-Garros (et en Grand Chelem), samedi, après avoir facilement battu l’Américaine Coco Gauff (6-1, 6-3) en finale. La joueuse polonaise avait un fan de choix dans les travées du court Philippe-Chatrier, en la personne de son compatriote, le footballeur Robert Lewandowski, star du Bayern Munich et de la sélection nationale de son pays.
« Je ne savais pas (qu’il était dans les tribunes), et j’en suis heureuse, car j’aurais été tellement stressée, a déclaré Swiatek. […] Je suis également heureuse qu’il soit ici, honnêtement. Je ne sais pas s’il est fan de tennis. Mais j’ai envie de dire : « Wow ! » […] Il est encore difficile de croire qu’il est venu me voir. J’espère qu’il a aimé et qu’il reviendra. […] Je suis juste submergée. »
Après sa victoire, Iga Swiatek est montée en tribunes avant de s’apercevoir de la présence de son compatriote. Les deux Polonais se sont alors serré la main, puis Lewandowski a pris dans ses bras la joueuse pour la féliciter.