Roland-Garros (F) – Iga Swiatek impitoyable face à Alison Riske au deuxième tour de Roland-Garros
Iga Swiatek est sûrement une personne charmante, mais il vaut mieux ne pas la rencontrer sur un court de tennis pour s’en rendre compte. Car sur le terrain, elle ne laisse rien à ses adversaires. Au deuxième tour de Roland-Garros jeudi, Alison Riske en a fait les frais comme tant d’autres avant elle en s’inclinant en une heure (6-0, 6-2). L’Américaine est bien heureuse d’avoir pu gagner deux jeux.
Riske en souriait au coeur du deuxième set quand, après un service puissant qui accrochait la ligne, elle se retrouvait malgré tout à 5 mètres de la balle après deux frappes. Impuissante. C’était trop rapide, trop puissant et trop fort en face pour qu’elle puisse avoir le moindre espoir. Elle s’est offert une joie furtive, en remportant son premier jeu après 42 minutes disputées, mais il n’y a tout simplement pas eu match.
Catapultée n°1 mondiale suite à la retraite surprise d’Ashley Barty, Swiatek n’en finit plus d’assumer ce statut et de montrer qu’elle n’est pas une n°1 de substitution. La Polonaise a remporté ce jeudi une 30e victoire de rang et infligé un 6-0 pour la quinzième fois depuis le début de la saison. Elle affrontera au tour suivant Danka Kovinic, 95e joueuse mondiale qui égale sur ce Roland-Garros son meilleur résultat en Grand Chelem (troisième tour).