Richard Gasquet va défier Jannik Sinner à Indian Wells

Le début de match de Borna Gojo, un sacré cogneur, avait de quoi inquiéter avec ses trois aces en enfilade. Mais Richard Gasquet avait la parade. Il fallait faire travailler et bouger cet adversaire inconstant dans son jeu à risque, en variant les effets et les angles. Le Français a mené 6-4, 2-0, avant de s’endormir un peu, tandis que le Croate (121e) retrouvait de la réussite dans son agressivité et son service (20 aces au total) pour s’extirper en vainqueur d’un tie-break qu’il concluait sur deux attaques en coup droit.

Mais dans la dernière manche, c’est Gasquet qui finissait le plus fort, dans la même filière des rallyes casse-patte. Dans la salve des revers gagnant en tout genre, il en ajoutait un d’un type nouveau pour se détacher à 4-2, en contrant à deux mains un smash pour en faire un point gagnant. « Le premier passing de ma vie en revers à deux mains, souriait-il. Un coup énorme ! » Il signait ainsi sa première victoire à Indian Wells depuis…2016, la 595e de sa carrière, et la troisième depuis son titre à Auckland début janvier.

« Mais je n’ai pas été ridicule en février. Au niveau physique j’ai fait de gros matches. Il y a une certaine constance. On est à mi-mars et c’est mon septième tournoi. Là, je ne savais pas trop à quoi m’attendre. Mais j’ai bien joué. Jusqu’à 6-4, 2-0 c’était parfait. Le tie-break m’échappe, mais j’ai su repartir. Et j’ai fini moins fatigué que lui, qui a 25 ans. » Au prochain tour il se testera comme un joueur encore plus jeune, qu’il n’a jamais rencontré : Jannik Sinner. Un défi intéressant contre quelqu’un qui « frappe fort, il met beaucoup d’intensité ».

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.