Richard Gasquet éliminé du Masters 1000 de Monte-Carlo par Dominic Thiem

Cinq ans après sa dernière participation, la terre battue du Masters 1000 de Monte-Carlo n’a pas été tendre avec Richard Gasquet (42e), ce lundi. Dominé par Dominic Thiem (6-1, 6-4), le numéro 1 français au classement ATP n’ira pas au-delà du premier tour de ce tournoi qu’il affectionne tant.

Dans le premier set, le Biterrois n’a pas eu son mot à dire. Le 111e mondial a tout de suite endossé le rôle de l’agresseur, lui imposant son jeu et le contraignant à rester sur la défensive. Avec un coup droit approximatif, Gasquet n’a pas réussi à répondre au jeu en fond de court de l’Autrichien ou à ses amorties savamment placées.

Le Français, plus dynamique et plus offensif, a fait bien meilleure figure sur le deuxième set, mais il était déjà trop tard. L’ancien numéro 3 mondial n’a pas paniqué, finissant le travail avec un sixième ace à l’image de la confrontation.

Un Dominic Thiem impérial

Sa récente séparation avec son entraîneur Nicolas Massu semble réussir à Dominic Thiem. Pour sa première victoire en Masters 1000 depuis 2021, le lauréat de l’US Open 2020 a été flamboyant. Il n’a concédé aucune balle de break, rappelant à quel point il est à l’aise sur cette surface, et a conservé la maîtrise tout au long du match.

Depuis sa blessure au poignet, en 2021, le double finaliste de Roland-Garros a rarement joué à un tel niveau. Une performance rassurante avant d’affronter Holger Rune, tête de série numéro 6, au deuxième tour.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.