Real : son avenir, Zidane, les Bleus… Les confidences de Benzema

Interrogé par la chaîne espagnole Movistar + mercredi, l’attaquant du Real Madrid Karim Benzema a évoqué plusieurs sujets, de son avenir à sa relation avec son entraîneur Zinédine Zidane, sans éviter la question de l’équipe de France.

Karim Benzema porte l’attaque du Real Madrid.

Présent dans les rangs du Real Madrid depuis 2009, l’attaquant Karim Benzema jouit logiquement d’un rôle de cadre, mais également d’indiscutable au sein de la Maison Blanche.

Plus important que jamais depuis le départ de Cristiano Ronaldo en 2018, le Français porte l’attaque madrilène par le poids de ses buts, et de ses déviations décisives.

Pas d’urgence pour une prolongation

A deux ans de la fin de son contrat avec le Real, «KB Nueve» semble parfaitement épanoui dans la capitale espagnole. Pour autant, le natif de Bron ne fait pas d’une prolongation une urgence, comme il l’a confié sur la chaîne Movistar +. «Je ne sais pas jusqu’à quand je serai à un haut niveau, j’y vais saison après saison. J’ai un contrat jusqu’en 2022 et on va voir… Bien sûr, je laisserai toujours la porte de ma maison ouverte à Florentino (Pérez, le président du Real) pour une prolongation», a avoué le numéro 9 des Merengue.

Indécis pour son avenir proche, Benzema arrive par contre à voir plus loin et imagine déjà un futur sur le banc. «C’est compliqué, car pour être entraîneur il ne s’agit pas seulement de mettre onze joueurs, il faut aussi donner des explications, être proche des supporters… J’aimerais bien, mais je reconnais que c’est beaucoup de travail», a noté le Français.

Une relation fraternelle avec Zidane

Pour apprendre le métier, Benzema pourra toutefois s’appuyer sur l’expérience et les conseils de son entraîneur actuel Zinédine Zidane, avec qui il partage une relation privilégiée, presque fraternelle depuis plusieurs années déjà. «Il voit le foot comme moi. Parfois je lui parle de choses qui sur le terrain peuvent sembler basiques, mais ne le sont pas. Dans le vestiaire, c’est la même chose que sur le terrain, il a cette capacité à résoudre les problèmes très naturellement. Il ne crie jamais, il est toujours calme et posé, cela nous aide, car nous pouvons faire des erreurs, mais il priorise la recherche de solutions», a clamé le joueur formé à Lyon, complètement séduit par son coach.

Les Bleus, Benzema voulait des explications

Très à l’aise dans ses réponses, et plutôt lucide, Benzema a également évoqué son histoire avec l’équipe de France, qu’il n’a plus connu depuis octobre 2015 après son implication dans l’affaire de la sextape de Mathieu Valbuena. Jamais rappelé depuis cet épisode, le Madrilène aurait au moins aimé une explication. «Je pense que tous les joueurs veulent jouer en équipe nationale, a expliqué l’homme aux 27 buts en 81 sélections. Je n’ai jamais eu d’explications, je pense que ce sont des choses qui viennent d’en haut.»

Avant d’ajouter. «Qu’ils aient été champions du monde ne m’a pas fait de mal. Bien sûr que je voulais être champion du monde, mais ça m’a fait plus mal de ne pas avoir d’explications que le fait qu’ils aient gagné la Coupe du monde. J’ai demandé, ils ne m’ont pas répondu et c’est tout. Je me concentre sur moi-même, le club, ma vie à Madrid et c’est tout», a terminé Benzema, très tranquille.

Comment qualifierez-vous l’histoire de Benzema avec le Real Madrid ? Regrettez-vous son absence en sélection ?

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.