Real Madrid : Deschamps se confie sur l’avenir de Varane
Présent ce lundi en conférence de presse avant le premier match des éliminatoires de la Coupe du monde 2022 contre l’Ukraine, mercredi soir au Stade de France, Didier Deschamps a été questionné sur la situation de Raphaël Varane avec le Real Madrid.
Alors que le flou entoure l’avenir du défenseur central, lié jusqu’en juin 2022 avec les Merengue, le sélectionneur de l’équipe de France est resté très prudent sur les intentions de l’ancien footballeur du Racing Club de Lens. Même si le technicien des champions du monde 2018 a donné un indice en affirmant que le joueur de 27 ans ne lui a pas signifié sa volonté de changer d’air.
« C’est quelqu’un que j’ai pris depuis le début, qui n’était pas très connu et était jeune. Même s’il a pu être moins bien sur certains matches, Raphaël est un joueur de très très haut niveau depuis de longues années. Il fait partie des tous meilleurs défenseurs. Ce n’est pas un défenseur de duel, mais il est dans l’anticipation. Il était très performant avant la Coupe du monde, il continue de l’être avec nous. C’est une valeur sûre, il fait partie des cadres. Jusqu’à preuve du contraire, il ne m’a pas parlé d’envie de bouger. Je sais où il est, il est bien où il est. Ils peuvent avoir cette réflexion-là (de partir), mais ce n’est pas d’actualité. »