Real : Hazard encore blessé, la galère ne s’arrête jamais…

Trop souvent blessé depuis son arrivée au Real Madrid lors de l’été 2019, l’ailier Eden Hazard a encore rejoint l’infirmerie ce lundi. Si l’entraîneur madrilène Zinédine Zidane réclame de la patience, le Belge peine à lancer son aventure avec la Maison Blanche.

Eden Hazard va repartir à l’infirmerie.

Recruté pour 115 millions d’euros lors du mercato d’été 2019 en provenance de Chelsea, Eden Hazard devait incarner la nouvelle star du Real Madrid pour relancer un cycle après le départ de Cristiano Ronaldo pour la Juventus Turin.

Mais jusqu’à maintenant, l’international belge a surtout squatté l’infirmerie de la Maison Blanche ! Avec seulement 36 matchs disputés (pour 4 buts et 7 passes décisives) toutes compétitions confondues, l’ailier de 30 ans ne parvient pas à lancer son aventure avec les Merengue.

Hazard encore blessé…

La faute notamment à des blessures à répétition. Depuis son arrivée, l’ancien Lillois a enchaîné les problèmes physiques. Au total, 10 absences pour une durée de 320 jours et 50 matchs ratés. Absent lors de l’entraînement du Real ce lundi, Hazard connait son 11e souci physique sous les couleurs madrilènes.

«Après les examens réalisés aujourd’hui sur notre joueur Eden Hazard par le staff médical du Real Madrid, il a été diagnostiqué avec une lésion musculaire au psoas droit. En attente d’évolution», peut-on lire. Un nouveau coup dur pour le Diable Rouge, qui venait justement de faire son retour de l’infirmerie en disputant les 15 dernières minutes du match face à Elche (2-1) samedi en Liga.

Zidane réclame de la patience

D’ores et déjà forfait pour la réception de l’Atalanta Bergame mardi lors du 8e de finale retour de la Ligue des Champions, Hazard ne connait pas encore la durée de son indisponibilité. Face à cette situation délicate, l’entraîneur du Real Zinédine Zidane a prôné la patience en conférence de presse. «Un blocage pour Hazard ? II se passe forcément quelque chose. Il ne s’était jamais blessé au cours de sa carrière ou très peu de fois. Donc c’est nouveau. Je ne peux rien expliquer de plus. On veut tous l’aider», a fait savoir le coach français.

«L’impatience des fans ? Ils doivent attendre, c’est un joueur dont on connaît les qualités. Ils veulent le voir, c’est clair, comme nous tous ici. On veut l’aider. Je ne sais pas si ce sera avec moi car il a un long contrat, mais tôt ou tard, il va revenir. Il faut de la patience», a réclamé Zidane. La patience n’a jamais été le point fort du Real Madrid

Que pensez-vous de la situation d’Eden Hazard au Real Madrid ?

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.