Rafael Nadal après sa défaite face à Auger-Aliassime au Masters : « Je n’ai pas oublié comment jouer au tennis »

« Comment analysez-vous ce revers face à Félix Auger-Aliassime ?
Je n’ai pas su saisir mes occasions. Je perds un jeu terrible à 4-3 dans le premier set. Je me suis battu jusqu’au bout mais quand ça se passe comme ça, c’est difficile de changer la dynamique et le résultat, surtout dans ces circonstances. Sur cette surface, contre un gros serveur et un grand joueur… Il faut accepter ce qu’il s’est passé : un adversaire qui a mieux joué les points clés.

« Je ne sais pas si je vais de nouveau atteindre ce niveau mais, ce dont je suis sûr, c’est que je vais mourir pour ça »

Étant donné que vous avez peu joué ces derniers temps, y a-t-il des choses positives à retirer de vos derniers matches malgré les défaites ?
Ça a été six mois difficiles, à tous les niveaux. Quand vous avez face à tout ça, être là, c’est positif. Vivre ce que j’ai vécu ces dernières semaines sur les courts (trois défaites de suite), ce n’est pas une grande surprise. Mais ça ne veut pas dire que ça ne m’attriste pas. J’ai pu jouer deux tournois ces trois dernières semaines, c’est un point positif puisque c’est quelque chose que je n’avais pas fait depuis un moment.

Qu’est-ce qu’il vous manque selon vous ?
Je ne pense pas avoir oublié comment jouer au tennis, comment me sentir assez fort mentalement. J’ai juste besoin de retrouver ces sentiments positifs et toute cette confiance, cette mentalité pour être au niveau où je veux être. Je ne sais pas si je vais de nouveau atteindre ce niveau mais, ce dont je suis sûr, c’est que je vais mourir pour ça. »

Parier en toute sérénité avec Parions Sport : un des meilleurs bookmakers de notre sélection

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.