Rafael Nadal, absent de Roland-Garros, opéré au niveau du psoas

Après avoir renoncé à disputer l’édition 2023 de Roland-Garros dix jours avant son coup d’envoi, Rafael Nadal a passé de nouveaux examens qui l’ont conduit à se résoudre à une intervention chirurgicale. Vendredi soir, à Barcelone, le vainqueur de quatorze titres à Roland-Garros passe sur la table d’opération, entre les mains des docteurs Philippon, Vilaro et, bien sûr, Ruiz-Cotorro, médecin de la fédération espagnole. Ce dernier le suit depuis ses débuts et oeuvrait notamment, il y a un an, pour anesthésier le pied du Majorquin avant chacun de ses matches victorieux à Roland-Garros.

L’intervention consiste en une arthroscopie au niveau de la cuisse gauche, c’est-à-dire une ou plusieurs petites incisions qui permettent de visualiser l’intérieur de l’articulation avec une mini-caméra et pourra aider, en l’occurrence, à mieux diagnostiquer la lésion de Rafael Nadal.

2024 la dernière année de Nadal ?

Ces dernières semaines, l’Espagnol avait longtemps essayé de s’entraîner, dans son académie de Manacor, en prévision d’une hypothétique participation à Roland-Garros, mais son corps ne lui avait jamais permis de monter en intensité et de libérer ses déplacements. Il avait dû se résoudre, le mardi 16 mai dans la soirée, après s’être réuni avec son staff, à tirer une croix sur Roland 2023.

Lors de la conférence de presse qui a suivi, deux jours plus tard, il avait laissé entendre que sa saison pourrait déjà être terminée et que 2024 pourrait constituer la dernière année de sa carrière. Plus d’informations devraient être communiquées par son clan samedi, une fois les résultats de l’opération connus. Ce samedi, Rafael Nadal fêtera aussi ses 37 ans.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.