PSG : un manque d’efficacité, le mercato… Tuchel fait passer ses messages
Malgré la victoire du Paris Saint-Germain face à Reims (2-0) dimanche en Ligue 1, l’entraîneur Thomas Tuchel n’a pas caché sa frustration par rapport au manque d’efficacité de son équipe. Au passage, l’Allemand a aussi semblé un peu irrité par rapport au mercato d’été.
Thomas Tuchel n’était pas satisfait après Reims.
Dimanche, le Paris Saint-Germain s’est logiquement imposé face à Reims (2-0) en clôture de la 5e journée de Ligue 1. Et pourtant, l’entraîneur parisien Thomas Tuchel n’était absolument pas satisfait de la copie rendue par ses joueurs.
En effet, le technicien allemand n’a pas apprécié la seconde période réalisée par son équipe, avec notamment de nombreuses occasions ratées par Pablo Sarabia ou encore Kylian Mbappé.
Tuchel très agacé par ses attaquants
Ainsi, en conférence de presse, le coach du PSG a poussé un vrai coup de gueule par rapport à ses attaquants. «Contre Marseille (0-1) et Metz (1-0), peut-être que les matchs étaient plus serrés, mais on a été plus sérieux. On a joué une période ce dimanche. On a clairement été la meilleure équipe en première période, mais on a marqué qu’une fois. On a peut-être eu le sentiment que c’était trop facile. En seconde période, ce n’était pas assez sérieux. On ne peut pas jouer un match comme ça parce que l’efficacité, ça compte aussi», a déploré Tuchel, avant de continuer.
«Clairement, on est en déficit. On a eu de grandes occasions. Honnêtement, je n’ai pas d’explications. Je ne sais pas comment travailler sur ça… Des occasions à deux mètres, quatre mètres du but adverse, parfois sans gardien… Je ne peux pas faire d’entraînement sur ça», a-t-il fustigé. Une manière de secouer son groupe, qui va devoir gagner en efficacité au fil de la saison.
Toujours dans l’attente pour le mercato…
Et justement, concernant son effectif, Tuchel attend toujours au moins deux renforts sur ce mercato d’été. Un milieu de terrain ou un défenseur central et un attaquant sont espérés par l’ancien manager du Borussia Dortmund, qui semble légèrement irrité par cette longue attente. «Si je suis confiant pour le mercato ? (rires) J’essaie d’être confiant. J’essaie vraiment. Oui, je veux y croire. Mes priorités ? Vous le savez bien, on a perdu quelques joueurs et voilà, on espère continuer la saison avec un groupe similaire. Mais c’est tard, c’est déjà tard», a-t-il estimé. Visiblement frustré, Tuchel a envoyé quelques messages…
Que pensez-vous des propos de l’entraîneur du Paris Saint-Germain Thomas Tuchel ?