PSG : son évolution, le Ballon d’Or… Les confidences de Neymar

L’attaquant du Paris Saint-Germain Neymar a accepté de revenir sur l’évolution de son jeu depuis son arrivée au sein du club de la capitale. Dans le même temps, le Brésilien a aussi réalisé une mise au point concernant le Ballon d’Or.

Neymar a senti un changement au PSG.

En 2017, l’attaquant Neymar a pris la décision de quitter le FC Barcelone pour le Paris Saint-Germain à l’occasion d’un transfert estimé à 222 millions d’euros. Au moment de son départ des Blaugrana, le Brésilien n’avait pas caché son envie de sortir de l’ombre de Lionel Messi.

Sous les couleurs du club de la capitale, le Brésilien a connu des périodes compliquées, notamment à cause des blessures, mais le joueur de 29 ans se montre satisfait de son évolution.

Neymar a changé son jeu

Car à Paris, l’international auriverde a été contraint d’adapter ses qualités aux besoins de l’équipe. Sans Messi pour organiser le jeu comme au Barça, l’ancien de Santos a trouvé une place dans un rôle de meneur. «Quand je suis allé au PSG, je n’avais plus Messi à mes côtés, donc j’ai commencé à apprendre et à évoluer plus en numéro 10», a reconnu la star du vice-champion de France pour le site de la Fédération Brésilienne de Football.

Une évolution qui a permis à Neymar de développer son football et de pouvoir répondre aux demandes de ses entraîneurs, en club et en sélection. «J’ai commencé à être plus un numéro 10 plutôt qu’un ailier. Aujourd’hui, je peux jouer à n’importe quel poste en fonction de l’entraîneur», a assuré le natif de Mogi das Cruzes.

Le Ballon d’Or, pas un objectif !

Mais outre un changement dans son style de jeu, Neymar était attendu au tournant pour le Ballon d’Or après ce transfert. Cependant, de son côté, le Parisien ne s’est jamais fixé cet objectif. «Le Ballon d’Or est quelque chose qui m’a toujours suivi durant ma carrière. Pas pour moi, mais à cause de la pression que je porte depuis que j’ai fait mes débuts professionnels. Les gens essaient toujours de dire que je dois gagner le Ballon d’Or. Jusqu’à présent, cela ne s’est pas produit et ça ne m’inquiète pas. Je connais mon football, ce que je fais depuis de nombreuses années sur le terrain, ce qui est le plus important», a-t-il estimé.

«Je ne sais pas ce qu’il faut faire pour être sur le podium, mais cela n’a pas d’importance pour moi. Je veux être un champion avec le Paris Saint-Germain, avec l’équipe nationale brésilienne, c’est ce qui est important pour moi. Les récompenses individuelles, c’est beau, c’est cool, bien sûr, c’est sur mon étagère, mais pour moi, ce n’est pas un objectif», a terminé Neymar. En remportant des titres avec le PSG et le Brésil, l’Auriverde sera automatiquement dans la course pour les trophées individuels. Un bonus, mais pas un but pour lui.

Que pensez-vous des propos de Neymar ?

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.