PSG : problèmes de discipline, laxisme du club… Le vestiaire s’agace
La première partie de saison du Paris Saint-Germain a été marquée par des problèmes de discipline de la part de certains joueurs. L’absence de recadrage du club agacerait plusieurs membres du vestiaire parisien.
Le vestiaire aimerait que Pochettino et Leonardo serrent la vis
Premier de Ligue 1 avec 13 points d’avance sur Marseille (qui a joué un match en moins) et qualifié pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions, le Paris Saint-Germain réalise une bonne première partie de saison au niveau des résultats. Mais en coulisses, les tensions n’ont pas manqué d’animer les derniers mois selon L’Equipe.
Le laxisme du club agace
Dans son édition du jour, le quotidien sportif dévoile de nombreuses anecdotes sur des problèmes de discipline et de comportement qui ont agacé en interne. On apprend notamment que la direction parisienne a vu rouge lorsque Neymar est arrivé très en retard à un rendez-vous pour des ateliers avec des sponsors du club. Craignant des fuites, elle a décidé de ne finalement pas punir le Brésilien après avoir envisagé de le sanctionner sévèrement.
Seulement, cette absence de recadrage ne passe pas toujours très bien au sein du vestiaire parisien. Plusieurs joueurs ne comprennent pas que le directeur sportif Leonardo et l’entraîneur Mauricio Pochettino ne serrent pas davantage la vis. Le fait que les mauvaises attitudes ne soient pas sanctionnées laisse penser que certains joueurs bénéficient de passe-droits, quand les joueurs français estiment eux être ceux sur lesquels il est facile de taper.
Des joueurs qui refusent de s’entraîner
Un laxisme qui s’est présenté à d’autres reprises cette saison. Comme lorsque deux joueurs sud-américains, dont les noms ne sont pas cités, sont arrivés très fatigués à l’entraînement un matin et ont pris la décision de ne pas s’entraîner sans attendre l’accord du staff. Ou lorsque Lionel Messi et Leandro Paredes ne se sont également pas entraînés le lendemain de la soirée du Ballon d’Or, prétextant une gastro-entérite. De même, les trois jours de congés accordés à Mauro Icardi, à la suite de ses problèmes de couple avec Wanda Nara, ont fait jaser en interne.
Finalement, le PSG renvoie toujours cette impression d’un royaume de stars. Des stars qu’il ne faut en aucun cas sanctionner sous peine de les froisser. Comme si les leçons du passé n’avaient servi à rien. Et si tout se passe bien jusqu’à présent sur le terrain, malgré un jeu peu séduisant, nul doute que toutes ces tensions pourraient remonter à la surface en cas d’échec en Ligue des Champions dans les mois à venir…
Pensez-vous que le PSG devrait être plus sévère avec ses joueurs ?