PSG : Neymar, le retour raté…
Pour son retour dans le onze titulaire du Paris Saint-Germain, deux mois après une blessure aux adducteurs, Neymar a affiché un visage décevant. Aussi bien dans le jeu que dans son comportement.
Neymar a déçu contre Lille
Il était attendu, il a déçu. Pour la première fois depuis près de deux mois, et une blessure aux adducteurs face à Caen (1-0) le 10 février, Neymar était présent dans le onze titulaire du Paris Saint-Germain samedi face à Lille (0-1). Un retour qui ne s’est pas déroulé comme prévu pour la star brésilienne.
Neymar oublie le collectif…
D’abord dans le jeu. Positionné en électron libre dans le 4-2-3-1 de Mauricio Pochettino, Neymar n’a pas tout raté, certes, mais le bilan est décevant. Une belle passe pour Kylian Mbappé sur la meilleure occasion parisienne de la première période et une frappe boxée par Mike Maignan en seconde sont à mettre à son crédit. Pour le reste, l’Auriverde a manqué une reprise acrobatique devant le but, multiplié les mauvais choix et envoyé plusieurs ballons hors du cadre sur des coup francs et des frappes.
L’Auriverde ne s’est pas caché, c’est vrai, mais il a fini par déjouer et faire déjouer ses coéquipiers. En voulant endosser le costume de héros, alors qu’il n’avait pas le rythme, Neymar s’est entêté à vouloir dribbler trois adversaires au lieu de s’appuyer sur un partenaire. Il n’a jamais pensé à redescendre d’un cran pour venir chercher le ballon et aider un Idrissa Gueye abandonné dans l’entrejeu. Au lieu de cela, il s’est souvent positionné sur la même ligne que ses attaquants. Ce qui n’a pas aidé le PSG à forcer le verrou lillois.
… et voit rouge
Forcément, l’ancien Barcelonais a fini par s’agacer. Comme trop souvent lorsqu’il ne parvient pas à faire la différence. Les gestes d’agacement et de mauvaise humeur se sont multipliés. A l’image de son premier avertissement reçu pour une main sur le visage de Benjamin André qui venait de commettre une faute non sanctionnée sur lui. Il a fini par se faire expulser en fin de match, en écopant d’un second carton jaune, lorsqu’il est venu bousculer Tiago Djalo pour prendre le ballon. Un rouge stupide et évitable…
Pour ne pas arranger son cas, le Parisien est revenu bousculer le Lillois dans le couloir menant aux vestiaires, obligeant des membres des deux clubs à les séparer pour éviter que la situation ne dégénère. Une attitude qui pourrait alourdir sa peine lorsque la Commission de discipline se penchera sur son cas dans les prochains jours. Une chose est sûre, il ne participera pas au match face à Strasbourg, samedi prochain, se privant de minutes supplémentaires avant le quart de finale retour face au Bayern Munich.
Que pensez-vous du comportement de Neymar ?