PSG : Marquinhos-Pereira, des changements incompréhensibles… Les choix de Tuchel encore une fois épinglés !

Lors de la défaite du Paris Saint-Germain sur la pelouse du RB Leipzig (1-2) mercredi en Ligue des Champions, l’entraîneur parisien Thomas Tuchel a réalisé des choix forts. Et l’Allemand ne fait pas l’unanimité dans ses décisions…

Marquinhos peine dans l’entrejeu…

Avec de nombreux absents (Juan Bernat, Julian Draxler, Marco Verratti, Mauro Icardi, Neymar et Kylian Mbappé), l’entraîneur du Paris Saint-Germain Thomas Tuchel se trouvait limité dans ses choix pour défier le RB Leipzig (1-2) mercredi en Ligue des Champions.

Et pourtant, avec ses décisions, le technicien allemand a encore cristallisé les critiques après cette défaite…

Marquinhos et Pereira, Tuchel persiste…

Bien évidemment, les nouvelles performances décevantes de Danilo Pereira, en défense centrale, et de Marquinhos, dans l’entrejeu, ont relancé le débat sur ce choix de Tuchel. Tous les deux notéspar la rédaction de Maxifoot (voir Débrief et Notes ici), le Portugais et le Brésilien n’ont pas été à la hauteur et ne semblent pas à l’aise sur le terrain.

«Défenseur, ce n’est pas mon poste, moi, je suis milieu de terrain. L’entraîneur me demande de jouer en défense centrale, je m’applique à faire ce que le coach me demande», a d’ailleurs rappelé Pereira. De plus en plus, l’entêtement de l’Allemand avec les deux hommes interpelle. «De l’extérieur, je suis comme beaucoup de monde : je ne comprends pas forcément les choses, a reconnu l’ancien Parisien Frédéric Déhu pour L’Equipe. On peut vraiment émettre des doutes sur ces choix.»

Un coaching étonnant et perdant

Surtout que sur ce match, Tuchel a également étonné par ses choix tactiques. Limité pour composer son onze de départ, l’Allemand a surpris son monde par ses décisions après le carton rouge d’Idrissa Gueye à la 69e minute. Alors que son équipe perdait, le coach du PSG a sorti Layvin Kurzawa et Pablo Sarabia pour Mitchel Bakker et Thilo Kehrer. Une stratégie qui a demandé une réorganisation tactique et a surtout provoqué un grand flou sur la pelouse…

Il a fallu attendre la 84e minute pour assister à un changement plus offensif avec l’entrée de Rafinha à la place d’Alessandro Florenzi. «Puis le coaching… Comment tu peux faire entrer Rafinha, le seul élément un peu technique de l’effectif valide, à la 84e minute de jeu ? Mais le pire, c’est qu’à la fin du match, j’ai vu un Tuchel presque souriant. Je ne comprends pas où il veut en venir, je ne comprends pas ce qu’il cherche, si ce n’est peut-être à se faire virer», a analysé le consultant de Canal + Pierre Ménès sur son blog.

De son côté, malgré les critiques, Tuchel reste droit dans ses bottes. «Tout le monde peut être entraîneur après un match. Réfléchir avant, c’est plus difficile. Si vous attendiez un meilleur match, c’est votre opinion. Si vous attendiez une victoire sûre, c’est votre opinion», a-t-il lancé devant les médias. Au moins, l’ancien manager de Dortmund ne doute pas…

Que pensez-vous des choix de l’entraîneur du Paris Saint-Germain Thomas Tuchel ? N’hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.