PSG : les Parisiens plaident l’accident après la défaite surprise à Lorient
Battu par Lorient (2-3) ce dimanche au terme d’une prestation très décevante, le Paris Saint-Germain refuse de s’alarmer. Conscient du mauvais match de son équipe, Mauricio Pochettino préfère parler d’un accident.
Première défaite pour Pochettino au PSG
A deux semaines d’un rendez-vous important contre le FC Barcelone, en huitièmes de finale aller de la Ligue des Champions, le Paris Saint-Germain va alimenter les débats après une défaite surprise sur la pelouse de Lorient (2-3), ce dimanche, à l’occasion de la 22e journée de Ligue 1.
Mené après un but de Laurent Abergel (36e), les Parisiens avaient su inverser la tendance grâce à deux penalties de Neymar (45e, 57e). Mais le PSG était beaucoup trop friable défensivement en Bretagne, et les Merlus en ont bien profité pour l’emporter grâce à Yoan Wissa (80e) et Terem Moffi (90e+2). «Je crois que nous n’avons pas fait un grand match, on a fait plusieurs erreurs que les Lorientais ont su convertir, beaucoup d’erreurs en défense» , a résumé Angel Di Maria.
M. Pochettino – «je suis le premier responsable»
«On n’est jamais rentré dans le rythme, le mérite revient à Lorient. On a eu un problème de coordination, l’organisation défensive n’a pas fonctionné. On a voulu aller chercher la victoire à 2-2, ce qui a créé une désorganisation défensive» , a expliqué son entraîneur Mauricio Pochettino, qui a concédé sa première défaite depuis son arrivée sur le banc du Paris SG.
«Je suis le premier responsable, on va essayer d’avoir des réponses à cette défaite» , assure le coach parisien. L’absence de Marco Verratti, testé positif au Covid-19, peut-elle être l’une de ces réponses ? «Verratti est un joueur important pour nous mais on doit savoir jouer sans certains joueurs. Son absence ne peut pas être une excuse» , a balayé le technicien argentin.
Pochettino parle d’un «accident»
Une possible surcharge physique liée aux séances d’entraînement peut aussi être une explication. «Oui, peut-être. C’est notre responsabilité parce qu’on pousse les joueurs à s’améliorer. Nous sommes en train de travailler et nous allons continuer à le faire. C’est un accident, cela peut arriver. Ce n’est pas une excuse, mais on doit vite rebondir» , a assuré Pochettino, qui a bien dû constater que, hormis Neymar, aucun joueur parisien n’était à la hauteur aujourd’hui.
«Ça nous fait prendre conscience que si on ne joue pas à notre meilleur niveau, ce genre de choses peut arriver» , a soutenu l’Argentin. «Ce sont des choses qui arrivent dans le football, a glissé Di Maria pour valider cette thèse de l’accident. Maintenant il faut continuer à travailler. Je crois que l’important est de continuer à aller de l’avant dans cette lutte pour le titre.» Avec ce revers, le cinquième de la saison en L1, le PSG est relégué à trois points du leader, Lille. Une réaction est attendue mercredi face à Nîmes.
Etes-vous inquiets après cette défaite du PSG ?