PSG : le patron de la MLS répond sèchement à Neymar
Désireux de terminer sa carrière aux États-Unis, Neymar a reçu une réponse sèche de Don Garber. Le patron de la MLS a gentiment recalé l’attaquant du Paris Saint-Germain en lui rappelant que son championnat n’était pas une maison de retraite.
Neymar pense à la MLS pour sa fin de carrière.
Neymar (30 ans) va devoir se méfier lorsqu’il s’exprime. S’il a les défauts de ses qualités, l’attaquant du Paris Saint-Germain n’est pas du genre à refouler ses sentiments et dit ce qu’il a sur le coeur sans se soucier des retombées. Et cela peut parfois lui causer du tort.
Neymar vise une pré-retraite aux USA
Lors d’un live Twitch, le Brésilien évoquait sa fin de carrière. La star parisienne expliquait qu’elle pourrait prochainement prendre la direction des États-Unis. «J’ai quelques doutes sur le fait de pouvoir rejouer au Brésil. Je ne sais pas. J’adorerais jouer aux États-Unis en fait. J’aimerais jouer là-bas au moins une saison. En MLS, la saison est courte donc ça me donnerait trois mois de vacances. Comme ça, je pourrais jouer encore quelques années» , affirmait-il.
Garber calme Neymar
Une sortie peu appréciée par le patron de la MLS. En effet, Don Garber n’est pas prêt à tout pour récupérer des noms ronflants. «Nous n’avons pas besoin de faire venir un grand joueur à la fin de sa carrière car il a décidé qu’il voulait prendre sa pré-retraite en MLS. S’ils ne viennent pas ici pour jouer et contribuer de manière significative à nos équipes et à notre ligue, respecter le championnat et ses fans, sinon, nous ne voulons pas d’eux en MLS» , a lâché le dirigeant américain en conférence de presse.
Fini le temps où les footballeurs venaient passer quelques mois avant de tirer leur révérence, le boss du championnat nord-américain vise des joueurs sérieux et dans la force de l’âge. «Nous voulons que notre histoire parle de jeunes joueurs venant ici à leurs débuts ou au sommet de leur carrière» , a prévenu l’homme de 64 ans. En 2025, à la fin de son contrat, Neymar aura 33 ans. Un âge auquel l’Auriverde pourra encore faire chavirer les fans. A condition d’être en forme physiquement et d’avoir la motivation nécessaire.
Que pensez-vous de la réponse du boss de la MLS à Neymar ?