PSG : de nouvelles images prouvent le crachat de Di Maria en direction de Gonzalez !

Lors du Clasico entre le Paris Saint-Germain et l’Olympique de Marseille (0-1) dimanche en Ligue 1, le défenseur central phocéen Alvaro Gonzalez s’est plaint d’un crachat de l’ailier parisien Angel Di Maria. Et de nouvelles images confirment ce vilain geste !

Angel Di Maria risque gros…

Alvaro Gonzalez a été au coeur de toutes les polémiques sur le Clasico remporté par l’Olympique de Marseille face au Paris Saint-Germain (1-0) dimanche en Ligue 1. Accusé d’avoir tenu des propos racistes par l’attaquant parisien Neymar, le défenseur central marseillais s’est lui plaint d’un crachat d’Angel Di Maria.

Alors que Téléfoot reste incapable de proposer des images pour corroborer les accusations du Brésilien sur l’Espagnol, la chaîne a diffusé ce mardi des nouvelles séquences de cet incident.

Di Maria a bien craché vers Gonzalez !

Et les caméras présentes au Parc des Princes ont bien capté le crachat de Di Maria vers Gonzalez ! Après une embrouille entre les deux hommes à la suite d’un contact musclé, l’Argentin a rendu le ballon à Steve Mandanda avant de se replacer en passant devant le défenseur de l’OM. Et visiblement toujours furieux, le Parisien a bel et bien réalisé ce vilain geste en direction de l’Espagnol.

Cependant, pour sa défense, l’ancien joueur du Real Madrid n’a visiblement pas touché Gonzalez. Reste que Di Maria en avait clairement l’intention et a bien essayé de viser son adversaire avec ce crachat. Bien évidemment, ces images ont été envoyées à la commission de discipline de la Ligue de Football Professionnel, qui doit se réunir mercredi.

Quelle sanction éventuelle ?

Même sans toucher directement l’Olympien, le Francilien s’expose bien évidemment à une sanction. Selon les règlements de la LFP, l’attaquant du club de la capitale risque une suspension de 6 matchs au maximum. Etant donné qu’il n’a pas touché sa cible, Di Maria pourrait disposer d’une réduction de peine par rapport à ce barème établi. Déjà amoindri, l’effectif du PSG a donc des chances d’être encore affaibli…

Les nouvelles images diffusées par Téléfoot

Que pensez-vous des images ? Quelle sanction pour Angel Di Maria ?

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.