PSG : comment Tuchel a appris son départ
Ce samedi, L’Equipe raconte comment Leonardo a annoncé son départ à Thomas Tuchel mercredi soir. L’échange entre les deux hommes a été tendu.
Leonardo a annoncé son départ à Tuchel mercredi
Ce n’est un secret pour personne, Thomas Tuchel n’est plus l’entraîneur du Paris Saint-Germain. Le technicien allemand a été limogé mercredi soir après la victoire de son équipe face à Strasbourg (4-0) en championnat. Dans son édition du jour, L’Equipe revient sur le moment où le coach parisien a appris la nouvelle.
Un entretien d’une heure avec Leonardo
Alors qu’il venait de quitter les journalistes à l’issue de sa conférence de presse, Tuchel voit débarquer Leonardo dans le vestiaire. Celui-ci est presque vide puisque les joueurs ont déjà quitté le Parc des Princes. Les deux hommes s’isolent alors dans une pièce à côté du vestiaire et vont parler pendant près d’une heure.
Durant cet entretien, Leonardo explique à Tuchel qu’ils «ne voient pas les choses de la même manière» et qu’il est préférable de s’arrêter là. Le Brésilien ne s’attarde pas vraiment sur l’interview polémique donnée par le coach à Sport 1, dans laquelle il estimait que le PSG fait trop de politique et qu’il aimerait se concentrer sur son vrai métier, celui d’entraîneur.
Le ton est monté
«Leo lui a dit que le temps était venu de se séparer, que ce n’était pas lié à un motif en particulier mais que c’était une accumulation de choses et que c’était une décision du club» , raconte l’un des proches du coach dans les colonnes du quotidien sportif. S’il s’attendait à un départ à la fin de son contrat en juin, Tuchel ne pensait pas partir dès maintenant. Il est «sonné» et accueille l’annonce de son départ avec «stupeur» , écrit le journal. Puis la colère prend le dessus.
Tuchel ne digère pas cette décision. Le «ton monte et des cris retentissent» , racontent nos confrères. Evidemment, cela ne changera rien à ce choix validé par l’émir du Qatar, propriétaire du club de la capitale. Après cet entretien, l’Allemand et ses adjoints rejoignent le centre d’entraînement pour rassembler leurs affaires et quitter les lieux quelques minutes plus tard. Sans avoir eu le temps de dire au revoir aux joueurs.
Comment jugez-vous cette décision du PSG ? N’hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …