Open d’Australie : Novak Djokovic rassure sur l’état de sa cuisse gauche
Pour son entrée en lice dans l’Open d’Australie, Novak Djokovic a joué avec un important bandage à la cuisse gauche en raison de douleurs aux ischio-jambiers qui le font souffrir depuis dix jours. Victorieux de l’Espagnol Roberto Carballes (6-3, 6-4, 6-0) mardi, le nonuple vainqueur du tournoi a rassuré sur le court, malgré quelques grimaces et quelques étirements en début de deuxième set.
« La jambe va bien, a-t-il déclaré après la rencontre. Ce n’est pas encore l’idéal mais on y arrive. Aujourd’hui (mardi), ça a été un bon test. Je suis très content parce que j’ai senti que ça allait mieux durant la partie et au troisième set, la jambe allait très bien. C’est un bon signe. »
« Plus le match durait, mieux je me sentais et mieux je me déplaçais. »
« Au début, j’étais un peu tendu, mentalement aussi, parce que j’essayais de protéger ma jambe de quelque chose qui m’ennuie depuis dix jours. Alors j’ai mis un peu de temps pour vraiment entrer dans le match et commencer à me déplacer tranquillement. Et plus le match durait, mieux je me sentais et mieux je me déplaçais » a-t-il conclu.
Qualifié pour le second tour, le Serbe affrontera le vainqueur du match entre Hugo Dellien et le Français Enzo Couacaud.