Open d’Australie (H) – Selon Stefanos Tsitsipas, « Djokovic fixe ses propres règles »
Interrogé sur l’affaire Djokovic dans le cadre d’un événement organisé par ses sponsors, Stefanos Tsitsipas n’a pas caché le fond de sa pensée. « Djokovic fixe ses propres règles, c’est certain. Il a fait quelque chose que peu ont osé faire depuis que l’ATP et Tennis Australia ont annoncé certaines conditions pour entrer sur le territoire australien. Parmi les joueurs, personne n’imaginait pouvoir venir sans être vacciné. Il faut beaucoup d’audace pour faire ça, pour prendre le risque de ne pas disputer un Grand Chelem », a-t-il déclaré.
« On dirait que tout le monde ne respecte pas les règles de Tennis Australia et du gouvernement. Et cette très faible minorité fait passer la majorité des autres joueurs pour des idiots, dans un sens »
Le Grec a poursuivi en des termes plus durs envers Djokovic. « On dirait que tout le monde ne respecte pas les règles de Tennis Australia et du gouvernement. Et cette très faible minorité fait passer la majorité des autres joueurs pour des idiots, dans un sens. »