Open d’Australie (H) – Le non isolement de Novak Djokovic en décembre embarrasse sa famille

On peut ajouter un épisode supplémentaire à l’affaire Djokovic avec cette conférence de presse familiale assez étrange qui s’est déroulée ce lundi à Belgrade. Sur fond de musique serbe, la famille s’est réunie pour se réjouir de l’illégalité prononcée par le tribunal de Melbourne de l’annulation du visa de Novak Djokovic.

Devant un parterre de journalistes, après avoir remercié tous les soutiens reçus, le père, Srdan, a pris la parole en premier pour asséner avec force en serbe que « (son) fils, la justice et l’état de droit avaient gagné » et que « Novak s’était vu retirer ses droits humains ». La mère, Dijana, a poursuivi en évoquant « des tortures subies par son fils », en déplorant de ne pas avoir pu le joindre à certains moments et en qualifiant « de plus grande victoire de sa carrière » la décision du tribunal.

Une question très embarrassante

Pendant ce temps-là, le numéro 1 mondial, annoncé dans un premier temps en conférence de presse et finalement absent, a publié une photo de lui avec toute son équipe sur la Rod Laver Arena en annonçant sa volonté de disputer l’Open d’Australie.

Lors de cette demi-heure de discussion, son oncle Goran et son jeune frère Djordje se sont montrés plus pondérés. Avec quelques notes sous ses yeux, Djordje a tenu à remercier le juge qui a fait éclore « la justice et la vérité » avec neutralité. Il a évoqué une bataille très difficile pour son frère et toute la famille.

Puis sont venues les questions en anglais. Le cadet y a répondu sous l’oeil très attentif de son père. Quand un journaliste a posé la question très embarrassante sur les activités de Novak Djokovic après son test positif le 16 décembre, le père a glissé quelques mots à son jeune fils et la conférence de presse s’est interrompue. La musique a retenti sous les applaudissements des journalistes serbes. Ambiance Malaise TV…

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.