Open d’Australie (H) – Félix Auger-Aliassime « la tête haute » après sa défaite face à Daniil Medvedev à Melbourne

« Vous avez eu deux sets d’avance, une balle de match, qu’est-ce qui vous fait le plus avoir de regrets sur cette rencontre ?
Le début du cinquième set, là où j’ai eu une occasion franche. J’ai eu une balle de match, c’est vrai mais il a bien servi (sur cette occasion dans le quatrième). Je peux faire mieux au début du cinquième set. Je suis à 15-40 (deux balles de break), je pense pouvoir faire mieux sur le retour de deuxième balle à 30-40. Mais sinon… ce serait bête de regretter, c’est la vie. J’ai fait de mon mieux et après il faut accepter le résultat.

Comment décrirez-vous ce que Medvedev a accompli sur le court ?
Aucun de nous deux ne voulait lâcher. Ce n’est pas une surprise qu’il soit là où il en est maintenant. Il se bat, essaye de trouver des solutions, joue bien quand il le faut. Je pense que c’est la grande différence, jouer bien dans les moments qui comptent. Il était un petit peu plus « clutch » que moi, un peu plus solide par moments. Ça vient avec l’expérience je pense. J’attends avec impatience d’être de nouveau dans cette situation.

« Ce qui était bien, c’est d’avoir été capable de mettre en place ce que je voulais mettre en place ces dernières années contre de joueurs comme lui »

Félix Auger-Aliassime

Malgré la défaite, qu’est-ce que vous a appris ce quart de finale ?
J’ai toujours cru en moi. Je savais au fond de moi que je pouvais produire le niveau que j’ai produit aujourd’hui (mercredi). Physiquement, je me sens très bien, je peux tenir face à tout le monde dans la durée et sur cinq sets. Ce qui était bien aujourd’hui, c’est d’avoir été capable de mettre en place ce que je voulais mettre en place ces derniers mois et dernières années contre des joueurs comme lui. Et ce n’était pas très loin. Peut-être que je pourrais faire un peu mieux la prochaine fois.

Qu’est-ce qu’il y a de positif à tirer pour vous de ce match et de ce tournoi ?
J’aimerais pouvoir changer les choses et revenir en arrière mais ce n’est pas possible. Donc vous savez, j’ai déjà accepté (la défaite). Je vois ça d’une manière positive. J’ai joué deux tournois cette saison et j’ai encore montré un bon niveau aujourd’hui. Je vais quitter l’Australie la tête haute et je vais aborder le reste de la saison en sachant que je peux bien jouer et bien jouer contre les meilleurs du monde. »

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.