Open d’Australie (F) – Jessica Pegula écarte Elina Svitolina et se qualifie pour les quarts de finale de l’Open d’Australie
La première balle de match, un service gagnant, aura été la bonne pour Jessica Pegula (61e). Elle lui offrait une première victoire sur une top 10 et surtout un premier quart de finale en Grand Chelem. Comme depuis le début du tournoi, l’Américaine a joué un tennis champagne. Pas sûr que le cru fut du goût d’Elina Svitolina, cependant.
La n°5 mondiale aurait dû se conduire en patronne sur le court. Le classement et l’expérience penchaient nettement en sa faveur. Sauf que la qualité de frappe de Pegula l’a simplement empêchée de rentrer dans le match. Jamais l’Ukrainienne n’a semblé délivrée, pas même après le gain de la deuxième manche qui était surtout à imputer à un gros trou d’air de la part de son adversaire. Pourtant, même si la balle ne sortait pas bien de sa raquette, Svitolina a beaucoup tenté pour perturber la belle mécanique de son adversaire. Parfois trop, quitte à faire trop rapidement la faute. Mais rien n’y faisait.
Rien n’y faisait car Pegula était intouchable. En deux coups de raquette, Pegula mettait Svitolina hors de portée et n’hésitait pas à venir conclure au filet. Torturée côté coup droit par une Pegula qui frappait son revers long de ligne dès que possible, Svitolina n’a pu que constater les dégâts.
Qualifiée pour les quarts de finale, Pegula y affrontera Jennifer Brady ou Donna Vekic.