OM : Schalke 04 se frotte les mains pour Amine Harit
Rebond. Très bon à ses débuts, à Monaco (0-2) et contre Rennes (2-0) notamment, Amine Harit (24 ans) a quelque peu disparu des radars au cœur de la saison de l’Olympique de Marseille, pour des raisons diverses (état de forme, niveau de performance, positionnement tactique, concurrence). Ces dernières semaines, on revoit l’ancien Nantais à son avantage sur les pelouses de Ligue 1. Il reste ainsi sur 2 buts lors de ses 3 dernières sorties.
Dimanche, à Saint-Étienne (2-4, 30e journée de L1), le Marocain a même été l’un des grands artisans de la victoire phocéenne, synonyme de deuxième place consolidée au classement. Une excellente nouvelle pour les Phocéens qui, avec la lutte pour cette fameuse place de dauphin du Paris SG et la Ligue Europa Conférence, ont un calendrier très chargé ces jours-ci. Mais ce regain de forme du Lion de l’Atlas (11 sélections) fait aussi les affaires de Schalke 04.
Pour Schalke 04, les choses sont claires
Le club de la Ruhr, relégué la saison passée et à la lutte pour remonter immédiatement, l’a prêté l’été dernier aux Olympiens sans option d’achat, dans l’optique de revaloriser sa cote. Selon le Ruhr Nachrichten, les pensionnaires de la Veltins Arena se frottent donc les mains de voir le natif de Pontoise, sous contrat avec eux jusqu’en juin 2024, se remettre à briller. Les dirigeants allemands considèrent ainsi qu’ils pourront plus facilement trouver preneurs l’été venu pour le vendre définitivement à «un prix décent».
Toujours d’après le quotidien allemand, ils ne comptent en effet plus du tout sur lui, même en cas de retour immédiat en Bundesliga, en raison, notamment, de son gros contrat (3,5 M€ annuels bruts selon différentes sources allemandes). L’OM tentera-t-il sa chance pour un transfert définitif ? S’il continue sur sa lancée du moment, Amine Harit, qui se dit ouvert à toutes les possibilités lorsqu’il est interrogé sur son avenir, pourrait bien l’en convaincre…