OM : le vrai montant du déficit marseillais

L’OM prévoirait un déficit de 60 millions d’euros, pour la saison 2020-2021. Cela n’empêcherait pas le club de viser une équipe très compétitive, en vue du prochain exercice.

Dans son édition du jour, L’Équipe fait le point sur la situation financière du club marseillais. Selon ses informations, le budget 2020-2021 prévoit des pertes avoisinant les 60 millions d’euros. Quant aux comptes consolidés de l’exercice 2019-2020, ils exposent un déficit de 97 millions d’euros. Autant dire que le club peut dire merci à son actionnaire principal, Frank McCourt : « Ces pertes ne nous empêcheront pas d’avoir une équipe très compétitive la saison prochaine. McCourt est un véritable mécène », a indiqué un dirigeant olympien au quotidien.

Pour rappel, le club marseillais serait sur le point d’enregistrer les signatures de Gerson (Flamengo) et Mattéo Guendouzi (Arsenal), sans avoir pour l’instant connu de départ. Le premier devrait être recruté pour un montant de 20 millions d’euros, plus des bonus, et le second pourrait arriver sous forme de prêt avec option d’achat obligatoire de 10 millions d’euros. Selon certaines sources, le propriétaire américain aurait remis 80 millions d’euros pour les transferts, cet été.

Parier en toute sérénité avec Unibet : un des meilleurs bookmakers de notre sélection

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.