OL : Aulas se confie sur l’arrivée de Bosz et explique ce choix

Présent ce dimanche matin en conférence de presse pour la présentation de Peter Bosz, Jean-Michel Aulas a justifié le choix de recruter le technicien néerlandais.

Le président du club rhodanien avait le sourire ce dimanche matin lors de la présentation du nouvel entraîneur des Gones. « On a fait en sorte d’aller vers le profil d’entraineur, le plus adapté à nos souhaits : expérimenté, avec la capacité de faire jouer des jeunes, une référence offensive pour les médias et les groupes de supporters. Quand on a fait ce profil, il n’y avait pas beaucoup de candidats, donc on s’est dépéchés pour les récupérer. Peter répondait à ce profil. J’avais le souvenir de Peter Bosz à la tête de l’Ajax en demi-finale de l’Europa League, qui nous avait causé 1000 soucis », a souligné le dirigeant lyonnais avant d’expliquer qu’il s’était entretenu avec Rolland Courbis pour en savoir plus sur la personnalité de Bosz. Ce dernier a été l’entraîneur du Néerlandais lors de son passage en France en tant que joueur à Toulon (1988-1991).

« Pour ce qui est de la langue, c’est un élément extrêmement important, quand on arrive dans un nouveau club et qu’on veut changer les choses, de pouvoir faire passer des messages directement. J’ai parlé avec beaucoup de gens qui ont travaillé avec lui à l’époque, dont Rolland Courbis, qui m’ont confirmé qu’il avait une très forte personnalité et parlait bien français. Ça nous a été confirmé quand on s’est rencontré en face à face. Et il parle aussi très bien le football », a-t-il expliqué.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.