Novak Djokovic pourra disputer l’US Open 2023
Les bonnes nouvelles s’enchaînent pour Novak Djokovic, qui doit trouver la vie particulièrement douce en ce début d’année. Après avoir remporté un dixième Open d’Australie et rejoint Rafael Nadal en tête du classement des titres du Grand Chelem (22), voilà qu’il vient d’apprendre qu’il pourra disputer la prochaine édition de l’US Open, dernier tournoi du Grand Chelem qui lui était refusé. En effet, le gouvernement américain a annoncé qu’il levait l’interdiction de pénétrer sur son territoire faites aux personnes non vaccinées contre le Covid-19.
En 2022, du fait de son refus de se faire vacciner, Novak Djokovic n’avait pu disputer que Roland-Garros et Wimbledon. L’Australie avait été le premier pays à ouvrir ses frontières et voilà que les États-Unis lui emboîtent le pas pour un retour à la normale sur le circuit.
Toujours pas possible de jouer Indian Wells et Miami
Seul petit bémol pour Djokovic, cette mesure ne sera effective qu’à partir du 11 mai, ce qui ne lui permettra pas de disputer les Masters 1000 d’Indian Wells et de Miami. De quoi menacer sa place de n°1 mondial, retrouvée après sa victoire en Australie, en cas de performances de Carlos Alcaraz ou Stefanos Tsitsipas lors de la tournée américaine de mars.