Nantes : première houleuse pour Domenech, tensions à La Jonelière

Fraîchement nommé entraîneur du FC Nantes, Raymond Domenech dirigeait sa première séance d’entraînement ce mercredi. Et il ne l’oubliera pas de sitôt ! Au menu : supporters fâchés, messages moqueurs et tensions entre fans et joueurs.

Domenech n’oubliera pas son premier entraînement au FCN.

Raymond Domenech, 17e entraîneur de l’ère Waldemar Kita entamée en 2007, n’oubliera pas de sitôt son premier entraînement à la tête du FC Nantes.

Nommé samedi, l’ancien sélectionneur de l’équipe de France a été accueilli ce mercredi à La Jonelière par de nombreux supporters hostiles au propriétaire et membres du collectif «anti-Kita». Pour souhaiter la bienvenue à leur nouveau coach, ces derniers ont utilisé la carte de l’humour.

Domenech, «la 17e marionnette»

Il n’est évidemment pas acquis que cela fasse rire Domenech, mais l’effet inverse est garanti pour de nombreux supporters canaris. Grâce à une énorme enceinte posée sur le toit d’une voiture, elle-même positionnée au bord une route longeant La Jonelière, le collectif a pu faire passer de nombreux messages… sur fond de musique de cirque, forcément. L’objectif ? Dénoncer une direction qu’ils jugent incompétente, avec la nomination de Domenech pour ultime preuve.

«Le Kita Circus, c’est évidemment son spectacle de marionnettes. Une 17e vient d’arriver au FCN, la 17e en 13 ans ! Raymond Domenech va nous expliquer sa vision du football, de quoi nous faire marrer pour les prochains week-ends au Kita Circus», a-t-on par exemple entendu. De quoi faire réagir l’intéressé ou son adjoint Robert Duverne ? Négatif. Ce dernier ayant même échangé «quelques sourires» avec certains supporters présents.

Touré s’embrouille avec la Brigade Loire

Quid des joueurs ? Ils ont sans doute été briefés par Domenech lors de son discours prononcé avant la séance, mais cela n’a pas empêché certains de sortir des clous. L’un d’eux a par exemple invité un supporter moqueur, qui appelait avec désespoir à l’aide des anciennes gloires du club, à les rejoindre sur la pelouse. L’échange a été encore plus tendu entre le groupe Brigade Loire et le milieu Abdoulaye Touré, lequel leur aurait donné rendez-vous à la fin de l’entraînement.

Touré a finalement été calmé par Domenech et Duverne, mais le mal qui ronge le FCN semble profond. Il y a une dizaine de jours, de nombreux supporters avaient déjà réclamé le départ de Kita avant d’être dispersés par les forces de l’ordre, et ils prévoient sans aucun doute d’autres actions en 2021. À moins que la situation sportive ne s’améliore ? L’affaire semble mal engagée : après 17 journées, les Canaris n’ont que trois petits points d’avance sur la place de barragiste…

Enceinte posée sur une voiture : accueil très particulier pour Domenech

Domenech, «la 17e marionnette», appréciera !

D’après vous, jusqu’où ira le conflit entre supporters et dirigeants du FC Nantes ?

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.