Nantes : c’est terminé pour Gourcuff !

Christian Gourcuff va quitter le FC Nantes. Plusieurs médias annoncent ce mardi matin le limogeage de l’entraîneur nantais.

Nantes se sépare de Gourcuff

Christian Gourcuff et le FC Nantes, c’est fini. Selon les informations de 20 Minutes, confirmées par RMC et L’Equipe, la direction du club a décidé de se séparer de son entraîneur ce mardi matin. Cette décision était attendue après la lourde défaite concédée contre Strasbourg (0-4) dimanche en championnat.

Le technicien paie l’absence d’identité de jeu et les mauvais résultats de son équipe qui n’a gagné qu’un seul de ses six derniers matchs de championnat. Sa direction lui avait fixé l’objectif de s’imposer contre Strasbourg puis Dijon (dimanche prochain), Gourcuff a donc échoué dès la première rencontre. Et son équipe n’a pas donné le sentiment de vouloir le sauver. «Quand on voit la prestation de l’équipe, on peut s’interroger» , avait-il glissé après la gifle de ce week-end.

Blanc et Vieira dans le viseur

Reste désormais à savoir qui sera le futur entraîneur des Canaris, actuels 14es de Ligue 1. De nombreux noms ont déjà commencé à circuler. La piste René Weiler, champion de Belgique avec Anderlecht en 2017, s’est refroidie ces dernières heures. Selon L’Equipe, son profil n’a pas convaincu tous les décideurs nantais. La priorité du président Waldemar Kita est ailleurs : elle se nomme Laurent Blanc.

Sans club depuis son départ du PSG en 2016, le Cévenol sera-t-il intéressé par le projet nantais ? Il a peu de chances de le convaincre. D’autres techniciens français sont dans le viseur : Patrick Vieira, démis de ses fonctions à Nice la semaine dernière, Sabri Lamouchi, limogé par Nottingham Forest en octobre dernier, ou encore Franck Passi. En attendant, c’est l’adjoint de Gourcuff, Patrick Collot, qui assurera l’intérim au moins jusqu’en janvier.

Le départ de Gourcuff est-il logique ? Quelle est la meilleure option pour le remplacer ?

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.