Nantes : Augustin a enfin une explication à ses galères !
Depuis le début de la saison, l’attaquant du FC Nantes Jean-Kévin Augustin ne parvient pas à retrouver une bonne forme physique. Face à cette situation, l’ancien Parisien a passé des examens médicaux qui ont révélé le syndrome dit du «Covid long».
Jean-Kévin Augustin va devoir cravacher.
Jean-Kévin Augustin incarnait un véritable pari pour le FC Nantes l’été dernier. Libre, l’attaquant de 23 ans a signé en faveur des Canaris avec l’ambition de relancer une carrière à l’arrêt après ses échecs à Leipzig puis à Leeds.
Séduisante sur le papier, cette idée s’est rapidement transformée en fiasco pour le FCN : 3 apparitions toutes compétitions confondues pour aucun but et surtout une vraie incapacité à retrouver une forme physique digne d’un footballeur professionnel.
Augustin atteint du syndrome du «Covid long»
Malgré ses efforts, l’ancien Parisien ne semblait pas en progression. Face à cette situation, Nantes et l’entourage du joueur ont pris la décision de passer des examens médicaux. «Pour comprendre et analyser les raisons de ce déficit athlétique, le FC Nantes et l’entourage du joueur ont souhaité que Jean-Kevin effectue ces derniers jours une série de tests médicaux plus approfondis. Ceux-ci ont révélé que l’attaquant subit encore les conséquences d’une infection à la Covid-19, qui s’apparente au syndrome dit du ‘Covid long’», peut-on lire dans un communiqué officiel ce jeudi.
Touché par le Covid, Augustin ressent donc toujours les conséquences de cette maladie et va devoir réaliser un travail sur le long terme pour récupérer l’intégralité de ses moyens physiques. «Le joueur va à présent poursuivre un protocole médical strict, adapté à son état de santé actuel, nécessaire au recouvrement de la totalité de ses moyens et de sa forme physique. Il restera parallèlement, dans le cadre d’un programme de réathlétisation de plusieurs semaines, déterminé par les médecins et le club, à disposition de la réserve jusqu’à la fin de la saison», a indiqué l’actuel 19e de Ligue 1.
L’attaquant ne lâche rien
Malgré une période décidément difficile pour lui, Augustin tient au moins une explication à ses problèmes. Sous contrat jusqu’en juin 2022 avec le FCN, le buteur a affiché sa motivation malgré ce coup dur sur le réseau social Twitter. «Sachez que je mets tout en oeuvre pour revenir dans ma meilleure forme au plus vite. Mon but est toujours le même : aider le club et l’équipe à surmonter cette mauvaise passe, pour atteindre les objectifs qui sont les siens», a publié le Français. Avant d’aider Nantes, Augustin va devoir relever ce défi plus personnel face à ce syndrome.
Que pensez-vous de cette nouvelle concernant l’attaquant du FC Nantes Jean-Kévin Augustin ? N’hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …