MU : Edinson Cavani sanctionné par la FA

Edinson Cavani a bien été rattrapé par la patrouille. L’attaquant uruguayen de Manchester United avait publié sur son compte Instagram une story comportant des propos racistes, avant de la supprimer sur les conseils de son club. Les Mancuniens se sont ainsi défendus en expliquant que les propos relayés avaient une connotation différente en Amérique du Sud. Mais la FA avait tout de même décidé d’ouvrir une enquête sur le sujet. Ce jeudi matin, l’instance a rendu sa décision sur cette affaire.

« Edinson Cavani a été accusé de faute pour infraction à la règle E3 de la FA en relation avec une publication sur les réseaux sociaux le jeudi 29 novembre 2020. Il est allégué que, contrairement à la règle E3.1 de la FA, un commentaire publié sur l’Instagram du joueur du Manchester United FC était insultante et / ou abusive et / ou inappropriée et / ou a discrédité le jeu. Il est en outre allégué que le commentaire constitue une «violation aggravée», qui est définie dans la règle E3.2 de la FA, car elle incluait une référence, expresse ou implicite, à la couleur et / ou à la race et / ou à l’origine ethnique, » explique notamment le communiqué de la Fédération Anglaise de Football. El Matador a jusqu’au lundi 4 janvier 2021 pour répondre de ses actes.

Edinson Cavani has been charged with misconduct for a breach of FA Rule E3 in relation to a social media post on Thursday 29 November 2020. Full statement: https://t.co/zMejmGck0h. pic.twitter.com/w2s6HTWy8c

— FA Spokesperson (@FAspokesperson) December 17, 2020

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.