Monaco a rendez-vous avec le Shakhtar ! – Débrief et NOTES des joueurs (Monaco 3-1 Prague)

Monaco a rendez-vous avec le Shakhtar Donetsk en barrages ! Après avoir battu le Sparta Prague à l’aller (2-0), les hommes de Niko Kovac ont remis ça au retour (3-1) ce mardi pour passer l’obstacle du 3e tour préliminaire de la Ligue des Champions.

Gelson Martins a ouvert le score en angle fermé pour l’ASM.

Une simple formalité, finalement. Une semaine après avoir battu le Sparta Prague sur son terrain (2-0), dans une rencontre notamment marquée par des incidents racistes, l’AS Monaco a définitivement prouvé sa supériorité sur la formation tchèque ce mardi (3-1) lors du match retour !

Le club princier passe donc l’obstacle du 3e tour préliminaire de la Ligue des Champions, mais il reste encore les barrages face au Shakhtar Donetsk, vainqueur de Genk à domicile (2-1) et à l’extérieur (2-1).

Monaco s’est fait peur

Et pourtant, la « mission qualification » des Monégasques a bien failli se compliquer après… 45 secondes de jeu. Peu après le coup d’envoi, Fofana a effectué une relance désastreuse dans l’axe et, heureusement pour lui, Pavelka a cruellement manqué de précision derrière ! L’avertissement n’a visiblement pas suffi, puisque c’est ensuite Nübel qui a offert une balle de but à l’adversaire, mais Disasi a remarquablement rattrapé l’erreur de son gardien !

Monaco a fini par contre-attaquer, et Volland aurait pu faire mouche dans la foulée, mais c’était sans compter sur la main ferme de Nita ! Le portier adverse, dans un grand soir, a ensuite dégouté l’Allemand puis Golovin, auteur d’une superbe frappe avant la pause. Mais au retour des vestiaires, il a fini par céder face à Gelson Martins. Dans un angle on ne peut plus fermé, le Portugais a effectivement trouvé la faille à l’aide de la barre transversale (1-0, 50e) !

Golovin, le but libérateur

Un but libérateur pour les Monégasques, qui ont continué à mettre la pression derrière. Trouvé dans la surface, Golovin ne s’est ainsi pas fait prier pour creuser l’écart, six minutes plus tard (2-0, 56e) ! Score cumulé : 4-0, la messe était dite. Kovac a pu faire souffler ses cadres, et le but de Karlsson restera anecdotique (2-1, 78e) malgré une nouvelle erreur de relance signée Nübel, tout comme celui de Diop peu avant le coup de sifflet final (3-1, 81e).

Désormais, à Monaco de trouver son rythme européen. Après avoir battu le Sparta la semaine dernière, les Monégasques n’ont pu faire mieux qu’un match nul face à Nantes (1-1)… Et il faudra encore enchaîner ce week-end avec un déplacement toujours compliqué à Lorient. Pour la première confrontation face au Shakhtar, sans doute le match le plus important de ce début de saison : rendez-vous dans une semaine !

La note du match : 6/10

Une rencontre plutôt intéressante et assez ouverte, démarrée sur les chapeaux de roues avec ces incroyables erreurs de relance monégasques. Tout au long de la rencontre, il n’y a pas vraiment eu de temps morts et l’intensité a rarement baissé. Sans oublier les quatre buts inscrits, qui permettent à la note de grimper.

Les buts :

– Volland décale Gelson Martins sur la droite de la surface. En angle fermé, le Portugais feinte le centre et frappe fort pour tromper Nita. Barre rentrante (1-0, 50e) !

– Ben Yedder trouve Golovin dans la surface. Le Russe contrôle le cuir entre plusieurs joueurs et avance suffisamment pour tromper Nita de l’intérieur du pied (2-0, 56e).

– Suite à une nouvelle erreur de relance de Nübel, Pavelka intercepte le ballon dans la surface et trouve Karlsson, qui ne tremble pas pour réduire l’écart (2-1, 78e).

– Alerté sur la gauche la surface, Diop se joue de son adversaire direct avec une belle feinte de corps avant de tromper Nita au premier poteau (3-1, 78e).

Les NOTES des joueurs

Maxifoot a attribué une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L’homme du match : Aleksandr Golovin (7/10)

Un très bon match pour le milieu offensif, qui aurait mérité de marquer dès la fin du premier acte avec cette superbe frappe enroulée, arrêtée par Nita au prix d’une grosse parade. Avant cela, le Russe avait déjà offert deux ballons de but à Volland puis Ben Yedder, mais ces derniers n’ont pas concrétisé. Enfin, en seconde période, le but du break inscrit par l’ancien du CSKA Moscou a définitivement assuré la qualification aux Monégasques, qui ont déroulé derrière. Remplacé dans la foulée de son but par Sofiane Diop (non noté), auteur du dernier but de l’ASM sur une action personnelle.

MONACO :

A venir : découvrez les notes et commentaires sur les joueurs de MONACO, actualisés dans quelques instants …

SPARTA PRAGUE :

A venir : découvrez les notes et commentaires sur les joueurs de SPARTA PRAGUE, actualisés dans quelques instants …

+ Retrouvez les résultats et le classement de Ligue des Champions sur Maxifoot

Et pour vous, quels ont été les meilleurs et les moins bons joueurs du match ? Réagissez dans la zone de « commentaires » ci-dessous !

MONACO 3-1 SPARTA PRAGUE (mi-tps: 0-0) – LIGUE des CHAMPIONS – 3e tour qualificatif
Stade : Stade Louis II, Fontvieille – Arbitre :

Buts : Gelson Martins (50e) A. Golovin (56e) S. Diop (81e) pour MONACO – D. Moberg-Karlsson (78e) pour SPARTA PRAGUE
Avertissements : A. Tchouaméni (49e), pour MONACO – T. Wiesner (5e), M. Pulkrab (88e), pour SPARTA PRAGUE

MONACO : A. Nübel – A. Disasi, B. Badiashile – D. Sidibé, Caio Henrique (I. Jakobs, 60e) – Gelson Martins (K. Diatta, 61e), Y. Fofana, A. Tchouaméni (E. Matazo, 61e), A. Golovin (S. Diop, 60e) – K. Volland (Fàbregas, 67e), W. Ben Yedder

SPARTA PRAGUE : F. Nita – F. Panak, D. Hancko – T. Wiesner (V. Patrak, 84e), Matej Polidar – Filip Soucek, D. Pavelka, M. Sácek (M. Pulkrab, 59e) – Adam Karabec (A. Gabriel, 84e), Adam Hlozek (M. Minchev, 66e), J. Pesek (D. Moberg-Karlsson, 67e)

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.