Mercato : Zidane et le Real se dirigent bien vers la séparation !
Comme pressenti, l’entraîneur Zinédine Zidane devrait bel et bien quitter le Real Madrid dans les prochains jours à un an du terme de son contrat. L’information est confirmée ce dimanche par L’Equipe qui explique que c’est la volonté commune des deux parties.
Zidane a certainement dirigé son dernier match au Real samedi.
«Mon futur ? Le plus important aujourd’hui, c’est l’équipe, pas moi. Je vais parler avec le club et nous verrons. (…) Pas seulement avec moi, mais dans tout le club pour la saison prochaine.»
Samedi, à l’issue de la perte du titre de champion d’Espagne malgré la victoire arrachée face à Villarreal (2-1), l’entraîneur du Real Madrid, Zinédine Zidane, s’est montré particulièrement flou sur son avenir.
Une volonté commune
En dépit de ses démentis successifs des dernières semaines et de son contrat courant jusqu’en juin 2022, le Français se dirige bel et bien vers un départ. L’information est confirmée ce dimanche par L’Equipe. Le quotidien sportif explique en effet que, sauf énorme revirement, l’issue de l’entrevue entre le technicien et son président Florentino Pérez, prévue dans les prochains jours, est déjà connue avec une séparation à l’amiable. C’est la volonté commune des deux parties.
D’un côté, le champion du monde 1998 n’a pas apprécié le manque de soutien de ses dirigeants dans les moments difficiles cette saison. De l’autre, ses supérieurs estiment que le technicien est trop attaché à un groupe avec qui il a tout gagné depuis 2016 pour incarner la rupture radicale qui se profile pour débuter un nouveau cycle sans les Marcelo, Sergio Ramos, Luka Modric et autre Toni Kroos….
Pas consulté sur la suite…
Signe qui ne trompe pas, ZZ n’a été consulté ni sur le programme de la préparation estivale ni en vue du recrutement. Sa rencontre avec Pérez ne devrait donc faire qu’entériner la tendance… A la Casa Blanca, le renouveau devrait s’écrire avec un nouveau coach, qui pourrait bien être Massimiliano Allegri, libre depuis son départ de la Juventus Turin en 2019. De son côté, «Zizou» risque de ne pas rester inactif bien longtemps, son nom circulant avec insistance chez une autre ex, la Juve, où Andrea Pirlo se trouve sur un siège éjectable…
La probable séparation entre Zidane et le Real était-elle selon vous inévitable ?