Mercato – Toulouse : agacé, Comolli sanctionne Adli
En refusant deux offres émanant de cadors européens, le jeune talent Amine Adli a provoqué la colère du président de Toulouse, Damien Comolli, qui vient de prononcer sa mise à l’écart jusqu’à la fin du mercato.
Le cas Amine Adli commence à faire grincer des dents à Toulouse…
La séparation entre Amine Adli (21 ans) et son club formateur de Toulouse risque de ne pas se faire dans la joie et la bonne humeur…
Au sortir d’une saison majuscule (8 buts et 7 passes décisives en 33 matchs de Ligue 2) qui lui a permis de se révéler et d’attirer l’attention de plusieurs cadors européens, la situation semblait pourtant limpide : en fin de contrat en juin 2022, le jeune talent dispose d’un bon de sortie sur ce mercato.
Adli mis à l’écart
Problème : des offres jugées très intéressantes sont arrivées sur le bureau des dirigeants toulousains, qui les ont acceptées, ce qui n’est pas le cas du meilleur joueur de Ligue 2 2020-2021, qui n’a pas voulu en entendre parler. Son départ tarde à se concrétiser et cette situation agace beaucoup le président des Violets, Damien Comolli, qui vient de sanctionner Adli en le mettant à l’écart jusqu’à la fin du mercato.
«À partir d’aujourd’hui, Amine Adli n’est plus à disposition de l’entraîneur. Et ce, jusqu’au 1er septembre au moins. Parti comme c’est parti, s’il est encore là après le 1er septembre, on verra quelle décision on prendra», a pesté le dirigeant dans un entretien accordé à La Dépêche. «Nous avons reçu deux offres. Une d’un club du Top 5 européen pour 10 millions d’euros, et une du Top 15 européen pour 12 millions d’euros. Le joueur a refusé les deux clubs, que je ne peux pas nommer mais ce sont des clubs gigantesques. Étrangers. Et qui jouent la Champions League et le titre dans leur championnat respectif tous les ans. Le joueur a refusé de discuter avec eux.»
Le coup de pression de Comolli
Visiblement, le natif d’Eu espère rejoindre le club de son choix pour seulement 5 M€. «Via mes nombreux réseaux, j’entends dire que ses agents proposent le joueur sur le marché en disant qu’il peut partir à 5 millions. Il ne partira jamais à 5 millions» , a prévenu le boss des Violets. «Si des clubs espèrent qu’ils pourront l’acheter à 5 millions, ou si ses agents le proposent à travers l’Europe, y compris en France, pour cette somme, ça ne va pas se passer comme ça. On gardera le joueur jusqu’au 30 juin 2022 plutôt que de le vendre à 5 millions. C’est absolument niet.»
Après l’Olympique de Marseille, le Milan AC et Wolfsbourg, Adli a récemment été annoncé dans le viseur du Bayern Munich. De son côté, le patron du TFC a démenti tout contact avec le géant bavarois, tout en lâchant au passage, «je ne suis pas sûr que, s’il y va, il sera titulaire»… Le dirigeant a ensuite adressé un ultime coup de pression à sa pépite. «Si j’étais à sa place, je me ferai énormément de soucis. Imaginons qu’il ne joue pas un match du 10 août au 1er juillet 2022, sa carrière serait grandement en danger, si nous prenions cette décision-là…», a glissé un Comolli de plus en plus tendu dans ce dossier.
Approuvez-vous la sanction prononcée à l’encontre d’Amine Adli ?